La gauche en plein désordre moral, dénonce « l’ordre moral »

 

BgUHg_3IIAETY_R.jpg-large

Le Nouvel Obs, dans sa dernière fournée qui ne fera pas remonter ses ventes en plongée libre, cherche à savoir qui sont « les nouveaux réac ».

En réalité, les escadrons de la gauchosphère, qui recyclent la pensée économique et sociale de l’époque de leurs papis, paniquent d’avoir perdu au profit de la droite leur mode d’expression unique : la rue, et ils font surenchère de clichés éculés pour attaquer ces Français qui réfléchissent.

Car traiter de « réac » les Français qui s’opposent aux idées de 1844 de Karl Marx, on a connu une gauche moins caricaturale.

Mariage gay, adoption pour les homosexuels, commande d’enfants à des pondeuses, conception in vitro, théorie du genre révisionniste : la gauche à court d’idée a fait appel, dans sa quête progressiste, à sa gauche combattante : les lesbiennes, transgenre et homosexuels radicaux, après avoir dû lâcher Dieudonné qui vendit la mèche et montra que l’antisionisme de bon aloi est un antisémitisme recyclé, et le pro-palestinisme, une détestation des succès du leader mondial de la biotech et de l’écologie: Israël.

Donc « une nouvelle droite conservatrice descend dans la rue, essaime sur les réseaux sociaux, se mobilise dans les écoles et fait trembler le gouvernement… » constate l’Obs qui gémit de voir les embourgeoisés de gauche (les bobos) complètement largués.


A commencer par le bourgeois en chef, François Hollande, dont la cote est maintenant à 16% de Français satisfaits, et qui, dans la Silicon Valley devant les ingénieurs et Start Up français qui ont fui l’enfer fiscal et entrepreneurial du pays qui n’aime ni les riches ni les patrons, déclarait être « fier d’entendre que les ingénieurs français sont excellents », sans comprendre que si aucune Start Up de taille ne nait en France, sa politique liberticide et étatique calamiteuse en est la cause.

Que le dirigeant de la 5e puissance mondiale ne soit que capable d’entretenir la bonne humeur des 2500 invités high tech, et qu’aucun journaliste ne relève sa carence d’analyse explique largement qu’en dernier ressort, insulter cette moitié de la France qui refuse de perdre ses repères est ce qu’il savent faire de mieux.

Ainsi, Laurent Joffrin, crème de la gauche qui pense, impuissant à prendre de la distance avec le paradigme cent fois démenti immigration = chance pour la France, n’a trouvé, pour commenter le vote contre l’immigration en Suisse, qu’a affirmer que « l’ouverture de la Suisse à l’Europe et aux étrangers a contribué à sa prospérité ». Entre deux éclats de rire, les Suisses se disent que Joffrin n’a pas remarqué que deux fois plus de ces étrangers et son ouverture à l’Europe n’ont pas contribué à la prospérité de la France… à moins qu’il y ait étranger et étranger ?

Chut! préviens Thomas Legrand, auteur de La république bobo*, qui révèle que « les bobos, pour qui le capital culturel à plus d’importance que le capital économique », sont en phase « avec la représentation du monde qu’ils voient à la télévision » :  les cerveaux mis à disposition de Coca Cola par le boulot de Patrick Le Lay (« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible »), c’était donc eux !

Thomas Legrand :

« Le bobo a du mal à comprendre la question du racisme anti-blanc qui est une réalité dans certaines banlieues. Mais en ce moment, il y a une véritable tempête sous son crâne. Pour le bobo, le réac, le méchant n’est plus tellement le bourgeois traditionnel avec lequel il ne vit plus, bien qu’il n’aime pas tellement le voir manifester sous ses fenêtres contre le mariage gay, mais plutôt le barbu [en clair, l'islamiste], le petit caïd qui traite sa femme et ses enfants en bon macho. Le bobo a du mal à le reconnaître et se demande s’il n’est pas en train de devenir raciste. »

Et pour empêcher le bobo de sombrer dans le bon sens de la droite, tout ce que compte la gauche journalistique, lorsqu’elle n’est pas occupée à faire le beauf à la Maison blanche, tente de le rassurer : les « réacs » seront toujours plus racistes. Ouf !

unnamed

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.bfmtv.com/high-tech/a-san-francisco-francois-hollande-seduit-communaute-francaise-709672.html

http://le-nouvel-observateur-magazine-digital.nouvelobs.com/profil/liseuse.html

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/13/31003-20140213ARTFIG00071-petits-blancs-contre-bobos-la-nouvelle-lutte-des-classes.php

 

Extrait de: Source et auteur

 

Un commentaire

  1. Posté par Berthe au long pied le

    Quand allez-vous, Obs.ch, enlever le prétendu Huskie Volvo lancinant qui gêne la lecture?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.