Le Congrès autorise la Maison Blanche à emprunter un an sans limite

post_thumb_default

 

Le Congrès américain a définitivement adopté une mesure autorisant les Etats-Unis à emprunter sans limite jusqu'en mars 2015. Il a ainsi désamorcé le risque d'un défaut de paiement de la première puissance mondiale cette...

 

Extrait de: Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Génial! mais ma raison défaille. Tous les états sont endettés au-delà de toute mesure. Et ils empruntent? A qui? Plus on m’explique moins je comprends. Tenez, par exemple, la couverture en or d’une monnaie! On va le chercher où, l’or, si on a pas de mines! On l’achète et le paie avec des cacahuètes? Et les banques qui augmentent leurs fonds propres? Où vont-elles chercher le fric? Je les ai augmentés, mes fonds propres, en travaillant dix heures par jour. Non dans ce but, mais par ce que mon travail de livreur l’exigeait. Oui, ma raison défaille. Et pas seulement pour ce que je viens d’exposer. Mais aussi par ce que je ne m’explique pas le mystère en vertu duquel je reçois chaque mois des rentes. Ce pourquoi j’éprouve de la gratitude! Alors, si j’en rend témoignage à Dieu, c’est parce que je ne sais nommer ceux auxquels je dois ces bienfaits. Et, quand je dis “rendre témoignage à Dieu” je n’évoque pas des paroles, mais un état d’esprit! Ce sera tout, pour ce jour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.