2 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymomd le

    Mais, il faut que je vois dise pourquoi je ne veux pas chercher à changer quoi que ce soit. Même le plus classe des athées “sait” que Dieu vit “que” la lumière était bonne! Eh bien, dans cette lecture se trouve les germes du totalitarisme. Car elle implique une relation de cause à effet, directe! Notez le bien! Car la relation de cause à effet, directe, peut s’appliquer à une doctrine ou à une idéologie. Revenons, si vois le voulez bien, à la bible. Dieu dit! Il ne fait rien! Le temps passe, la parole germe et, en fin de compte, Dieu voit que la lumière est conforme. Il la voit “CAR” elle est accomplie selon sa volonté. Êtes-vous capables de percevoir la nuance, la distance! La lumière est “bonne” et il la voit. Ses yeux, est-il écrit, sont trop purs pour voir le “mal”! Autrement dit l’inaccompli! Il nous fiche la paix, lui! Et ce sera tout. Car autrement ce serai trop.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymomd le

    C’est un problème, quand on veut tout régenter. Quand on croit que la loi règle tout, assujeti le réel, circonscrit l’homme! On ajoute loi à lois! On chie des lois! Et on ajoute des lois exigeant que la merde sente bon! Et même le nouveau et adulé pape ne voit pas que c’est une conséquence du péché originel! Qui n’a rien de commun avec ce que l’iconographie débile en laisse voir. Mais les choses doivent suivre leur cours, c’est ainsi et je ne puis ni ne veux rien y changer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.