Libre circulation: le PS déclare la guerre à la majorité du peuple

Dans le Temps du jour, Christian Levrat veut faire payer chèrement leur désobéissance aux mots d'ordre de la gauche à tous ceux qui ont osé croire que la démocratie directe servait à autre chose qu'à baliser la voie du socialisme.

Au programme, punir les campagnes et l'économie libérale en:

1. Durcissant la loi sur l’aména­gement du territoire.

2. Appliquant l’initiative sur les résidences secondaires dans toute sa rigueur: "Il convient, conformément au vote exprimé par exemple par les habitants de Zermatt dimanche, de restreindre massivement les possibilités d’immigration étrangère dans les vallées alpines."

3. Diminuant de moitié les salariés étrangers de l'agriculture: "L’agriculture emploie 20 000 salariés étrangers. Ce chiffre doit être diminué de moitié afin de ­soulager la pression migratoire des régions concernées."

soviet contre l'économie4. Supprimant la réforme de l’imposition des entreprises: "Il n’est pas nécessaire de renforcer l’attractivité de la place économique suisse, génératrice d’une pression migratoire", et donc en augmentant les impôts.

5. Abolissant les forfaits fiscaux.

6. Soutenant le salaire minimum.

7. Multipliant les contrôles contre le travail au noir dans les régions rurales, en ciblant prioritairement les employeurs UDC: "Les employeurs ouvertement déclarés UDC sont contrôlés de manière ciblée, car l’expérience (Hans Fehr, Luzi Stamm, Jean Fattebert…) montre qu’ils tendent à recourir à du personnel sans autorisation préalable. Les lanceurs d’alerte et les personnes de confiance des syndicats dans les entreprises sont protégés contre toute mesure de rétorsion de la part d’employeurs peu scrupuleux."

8. Faisant tout pour contourner le sens de l'initiative.

9. Contraignant la BNS et les instituts bancaires à relever les taux d’intérêt pratiqués dans les régions périphériques.

10. Diminuant les infrastructure ferroviaires dans les régions périphériques.

 

Et la conclusion:

"Nous pourrions ainsi remplir rapidement les promesses de l’initiative de l’UDC, et les attentes des régions concernées. Mais peut-être n’était-ce pas la volonté de tous ceux qui ont voté oui? Dommage, ils auraient alors été trompés. Mais la volonté du peuple doit être respectée…"

Bande de chiens de bouseux réactionnaires, vous allez payer pour votre audace !

De toute évidence, pour le président du parti socialiste, le sens de la démocratie au XXIe siècle, c'est la reddition totale et définitive des masses sous peine de châtiment direct.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    Levrat annonce ainsi une nouvelle orientation politique de gauche: le fascisme rose bonbon. Peut-être pourrait-il aussi se rapprocher de celle de l’ineffable Cohn-Bendit, pensionnaire (et bientôt pensionné?) de la RTS: l’écolo-marxisme tendance Alzheimer.

  2. Posté par genoud jearey le

    ce que beaucoup on pas pas compris le but c’est pas de jeter dehors ceux qui sont la c’est de limiter les entrées.Pas de souci s’il viennent pour travailler,mais le gros c’est pour toucher l’aide sociale,les alocs,et toute les autres aides,comme la dit dimanche soir la chef de l’aide social de Fribourg ,il y en a qui demandais l’aide après seulement 2 semaines après être arrivé.
    Le chômage,quand on dit que les Suisse veulent pas travailler,je les invitent a y ailler au chômage et il verront si c’est facile de trouver du travail à un certain age.Et ces pauvres patron qui vont devoir donner un salaire descend au nouveau employée Suisse,je vais pleuré.
    Les prison sont pleines les résidents 85 %c’est des étrangers,et il faudrait encore en construire
    mais ou on va
    on veux une Suisse équitable pour tous sans discrimination salariale,et que les gens du pays aillent du travail
    En continuant comme avant dans 20 ans c’est nous qui aurions été les étranger chez nous.

  3. Posté par JeanDa le

    Il est génial ! Il devrait écrire des romans noirs (ou rouges, c’est presque la même chose) et faire des films d’horreur, il serait doué pour cela.
    Décidément, les socialos ne sont pour la démocratie que quand elle va dans le sens de leurs axiomes. Dans le cas contraire, il refusent initiatives et référendums et gèrent par ukase (pardon : eu-kaze).

  4. Posté par Olivier le

    je suis d’accord pour une application de l’initiative UDC en fonction du % de oui/non de chaque commune SI et SEULEMENT SI les communes qui ont refusé la lex Weber peuvent en être exemptées.

    C’est soit toutes les initiatives sont appliquées ” à la carte ” soit aucune.

  5. Posté par Pascal le

    A quand une initiative pour l’interdiction du socialisme ?

  6. Posté par caïus Maximus le

    Il est gentil Levrat, mais on s’en cogne de ses propositions. Qu’il lance une initiative avec ses propositions. Pour moi, toute initiative populaire où les collabos-socialistes se ramassent, tout en vidant leurs caisses est la bienvenue.

    Pour Levrat, tu appliqueras le texte qui a été voté, Ce n’est pas à toi “d’interpréter” la volonté populaire.

    PS, diviseur de pays au service de l’UErss.

  7. Posté par Andrea le

    E les goulags, il les prévoit où les goulags.
    Monsieur Levrat, s’il fallait sonner la charge pour démarrer votre déchéance, sachez que vouls l’avez fait!
    Même des sympathisant de votre partis se disent outrés par votre réaction aisi que celles de M. Sommaruga, suggérant de mettre des cotas à un niveau qui les rendrait inefficaces.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.