Suisse – L’initiative populaire de l’Union démocratique du Centre

post_thumb_default

 

Les Français et les Européens attendent avec impatience le vote du 9 février. ♦ C’est sous le slogan «  La démesure nuit à la Suisse » que l’Union démocratique du Centre (UDC) a mené campagne pour le oui à la votation du 9 février prochain dont il est l’initiateur. Le 25 janvier dernier, Polémia a publié, sous la plume de André ...

 

Extrait de: Source et auteur

 

3 commentaires

  1. Posté par BOULEYRES Henri le

    Je suis suisse et fier de l’être mais je ne supporte pas que mon pays doive payer à l’Union européenne des centaines de millions de francs, voire des milliards, pour maintenir à flot les bilatérales car nous avons aussi des pauvres chez nous. Si l’Europe nous rejette, nous nous débrouillerons par nous-mêmes. Par contre, les pays européens ne devraient pas oublier que la Suisse est un bon client de leurs produits, notamment les voitures; à titre d’information, à l’avenir, on pourrait très bien acheter japonais, coréens, indiens ou chinois !

  2. Posté par Derek Doppler le

    Rassurez-moi, Krug, c’est du 2° degré ? Non ? Ben alors débarrasse le plancher, va rejoindre tes potes de l’UERSS, demande la nationalité française, jette-toi au lac, je ne sais pas moi, plutôt que de geindre et de couiner, ça t’évitera la déportation puisque visiblement tu penses que c’est ce qui t’attend. Rentier AI qui crache dans la soupe? Un peu comme la RTS qui palpe les sous de ceux qu’elle méprise. Faudrait commencer à assumer, ce serait un bon début.

  3. Posté par Krug le

    Je suis suisse et j’ai de plue en plus honte d’être le citoyen d’un pays aussi replié sur lui-même, qui manque totalement de solidarité avec l’Europe alors qu’il a échappé aux deux guerres mondiales. Ingratitude, suffisance etc. Si cette initiative passe, j’aimerais tant devenir français. Hélas, étant un rentier de l’assurance invalidité, combien de chances puis-je bien avoir ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.