La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’engage pour un non à l’initiative «contre l’immigration de masse». Celle-ci n’amène que des incertitudes pour l’économie et les relations avec l’Union européenne.
Nous voterons bientôt sur l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse. La barque est-elle pleine?
Non, on ne peut pas dire ça. Mais il est vrai que la population a beaucoup augmenté ces dernières années. Même si elle était liée à une forte conjoncture, elle suscite une inquiétude. C’est pour cela que nous avons cette discussion importante sur la qualité de vie, la croissance et la prospérité dans notre pays.
Suite
Cela fait longtemps que la Migros a choisi son camp! Plus il y a de monde en Suisse, plus ses magasins seront achalandés. Ce n’est pas la première fois que le journal de ce commerce prend des positions telles.
Pour ma part, j’ai aussi choisi mon camp, je n’y fous plus les pieds. Ils n’ont qu’à vivre avec ceux qu’ils appellent de tous leurs vœux au détriment de notre qualité de vie mais pour le bonheur de leur bilan…
Migros refuse de donner à la Suisse un moyen de contrôler sa population, c’est noté….donc pour elle le tourisme d’achat c’est une bonne chose…..c’est noté.
C’est dommage je trouve….cette entreprise était un peu dans l’ADN de chaque citoyen.
Le CF, par sa position et collaboration débridées avec la Kommandantur de Bruxelles se mettrait à vivre dans des incertitudes.
1. Donc le CF finit par admettre qu’il ne s’agit pas d’une résiliation des accords bilatéraux, mais d’ incertitudes quand à l’évolution des relations; Simmoneta tempère le climat de peur que le CF cherche à induire;
2.Il serait temps que le climat d’incertitude dans lequel le CF nous fait vivre change de camp et remonte chez l’arroseur à Berne. Cette politique du développement “non durable”; à tout le moins pas plus que pour la durée du mandat des promoteurs n’est plus acceptable.
Curieusement, le CF devient plein de bonne idées à la veille de ces votations qu’il redoute tant: mesure d’accompagnement qui auraient droit à ce nom nous dit-on, arrêt de paiement d’aides sociales aux chômeurs UE qui ne trouvent pas de travail en Suisse; de véritables donations.
Il faut que l’UDC fasse monter la pression pour que le CF réduise la voilure de son bêtisier ? Et si le non l’emporte, il ne se passera rien du tout en vertu du bien connu “Les chiens aboient, la caravane passe”. Le peuple en a assez de ce développement économique sauvage.
Se coucher devant l’UE et protéger les patrons et dirigeants d’entreprise au lieu de protéger le travailleur suisse ou étranger résident, c’est une honte. Et elle se dit de gauche ? Il y encore quelques mois la gauche s’en prenaient aux patrons d’une férocité incroyable et vraiment infâmes, ça c’était un danger pour notre économie, voulant les faire fuir, mais le peuple a remis la gauche au pas avec le refus de l’initiative 1:12. Et voilà que désormais, elle les soutient là ou justement, il y a de l’abus partout: dumping salarial et hausse du chômage qui s’en suit.
Vraiment avant de faire la morale aux électeurs, au peuple, respectez-le en appliquant déjà une votation acceptée il y a 3 ans et que vous et vos collaborateurs n’avez toujours pas mis en oeuvre en se cachant derrière le droit international, alors que le droit impératif international est respecté. Bien des victimes auraient pu être épargnées mais à cause de votre inaction, cela continue. J’espère que si le oui l’emporte, sous la Coupole, même si ça doit faire bosser un peu pour respecter le choix des urnes, il n’en sera pas de même qu’avec l’initiative des renvois: on s’approcherait très près d’une “dictature démocratique”. Ne vous en prenez pas à la démocratie directe et vraiment je le répète : respectez-là. Point.