Selon Nadia Le Brun, coauteur de La dame de pique*, si Valérie Trierweiler peut envisager de pardonner à son compagnon «l'humiliation publique» représentée par la révélation de sa liaison présumée avec Julie Gayet, cela ne se fera pas sans heurt.
[...] Dotée de peu de recul sur les choses, elle peut aussi entrer dans des colères folles.
Anne Lauwaert, qelle belle démonstation de gestion de trajectoire personnelle dans le centénaire du Prince de Machiavel.
Illustrative…
Valérie Trierweiler « à plaindre », « à terre » ? ou sous-estimée?
D’abord “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…”
Ensuite, je crois qu’on n’a pas pris la mesure de sa personnalité, du moins, je l’espère… attention c’est un Verseau !
Elle a embarqué à l’Elysée aux côtés d’un président vainqueur des élections.
Mais au lieu des succès promis, elle a dû affronter une position difficile et a reçu peu de sympathies, en plus elle est entrainée dans la dégringolade présidentielle qui semble destinée à toucher le fond…
Un couple non marié à la présidence c’est pourtant un signal fort à tous ces (pays) bigots et réactionnaires !
Normalement, par simple loyauté, elle aurait dû sombrer avec le président dans une débâcle généralisée.
Cependant, le manque de loyauté à son égard, la délie de ses propres obligations. Si c’est une femme intelligente, ce dont je ne doute pas, elle doit saisir cette occasion inespérée = la révélation du journal = choc = break down = hôpital = ce qui justifie une attaque en justice contre tous ceux qui lui ont causé ces graves préjudices = dédommagements et surtout = possibilité de quitter le navire en perdition, honorablement…
Elle sort tête haute d’un quinquennat vaudevillesque.
J’espère qu’elle n’aura ni pitié, ni scrupule. C’est ce que je ferais à sa place.
De nombreuses femmes lui en sauront gré car elles se sentiront, ben oui, disons le mot : un peu vengées…
Bravo Valérie, bien joué!
Il est rappelé que si tous les cocus et les cocues portaient des clochettes, çà ferait longtemps qu’on ne s’entendrait plus. Allons Valou, ne soyez pas si méchante, il se fait déjà dénigrer par 70 % des français. Un peu d’humanisme tout de même. Vous n’arriverez de toute façon pas à le faire baisser de beaucoup dans les sondages.
Le rottweiler n’a pas l’élégance et la dignité d’Hillary. (merci aux lecteurs de ne pas me caillasser pour avoir osé une telle comparaison).