Belgique: ressortissants UE dehors au bout de trois mois de chômage

Désormais, l’Office des étrangers belge expulsera les ressortissants de l’Union européenne au chômage lorsqu’ils bénéficié d’aides sociales depuis plus de trois mois. Le gouvernement belge fonde sa décision sur une directive de 2004 qui autorise les Etats membres à mettre fin au séjour en Belgique des étrangers européens lorsqu’ils représentent une « charge déraisonnable » pour son système d’aide sociale.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Stefan Racovitza le

    Et les immigrés abonnés à l’aide sociale, légaux ou sans papiers ? Un clou de plus enfoncé dans le couvercle du cercueil de l’UE. Il n’en faut plus beaucoup…

  2. Posté par Jacouille le

    Pour répondre à Bernard : les “autres” ne peuvent pas être renvoyés voyons !….”ils” sont en “danger de mort” dans leur pays…même si beaucoup partent un à deux mois par année en vacance chez eux (là, il ne sont plus en danger bizarrement)
    Bravo aux belges !…..ils osent….EUX !!!

  3. Posté par Bernard le

    Une proposition comme celle-ci en Suisse ? Je vois déjà le PS et les Verts monter au créneau… Pourtant ce ne sont pas les ressortissants de l’UE qui sont le plus représentés au social. Pourquoi sont-ils pénalisés en premier ?….

  4. Posté par Le pragmatique le

    Après le tourisme bancaire et pénal, voilà le tourisme social… Mis à mal. Bravo les Belges.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.