Allemagne: « la base du caractère chrétien de notre pays »

post_thumb_default

Le nouveau gouvernement Merkel s’appuie sur « le caractère chrétien » de l’Allemagne.

Dans les 180 pages du très sérieux document sur lequel les différentes composantes de la « grande coalition » se sont mises d’accord, il n’est pas seulement question de banques, du salaire minimum, d’éducation ou de culture : l’accord de coalition comporte un chapitre entier consacré, en page 113 de l’original en allemand, aux relations entre l’Etat et les religions, dans lequel on reconnaît l’influence de la puissante CSU (l’Union chrétienne sociale, parti chrétien-démocrate de Bavière)

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Heureux d’aller à Berlin ces fêtes de fin d’année, en terre chrétienne semble-t-il, plutôt que d’aller rompre le jeune à Paris avec Valls et le 1er minable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.