Vent de révolte à Berne contre le programme de régularisation américain

post_thumb_default

Le conseiller national Christian Lüscher (PLR/GE) veut interpeller la ministre des Finances sur les incohérences et les conséquences dramatiques de l’accord de régularisation des banques avec les Etats-Unis. La fronde politique menace

Alors que l’incertitude règne parmi les banques quant à leur participation au programme américain de régularisation fiscale (LT du 29.11.2013), le conflit est en train de se transformer en fronde politique aux Chambres fédérales. Lundi prochain, à l’heure des questions, la ministre des Finances Eveline Widmer-Schlumpf sera une fois de plus mise sur la sellette. Elle devra répondre à cinq interventions de parlementaires romands inquiets de l’incertitude qui règne quant aux conséquences pour la place financière et ses employés.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.