Le Matin et l’agenda socialiste valaisan

Au taquet, Le Matin de ce jour publie un article complet sur le destin brisé d'une étudiante valaisanne, contrainte de brûler une à une les allumettes qu'elle vendait pour survivre en attendant de retrouver sa grand-mère, là-haut, tout là-haut, loin, très loin.

Survient l'abominable Freysinger pour lui faire les poches et la finir d'un coup de talon dans la boîte crânienne. Dame, le méchant homme !

Heureusement, un jeune et beau chevalier, au piercing flamboyant, Mathias Reynard va se battre contre le méchant homme pour sauver la vie des gentilles étudiantes et de leurs grands-mères.

Dans le vrai monde, l'on apprend que le ci-devant Reynard pilote en fait une pétition estudiantine pour faire pression sur les débats au Grand Conseil et promouvoir son modèle idéologique du tout à l'Etat. Au PS, on va se battre jusqu'au bout pour les étudiants, mais avec votre argent...

Du coup, un petit soutien logistique de la presse extérieure pour pilonner la zone avant le largage des étudiants, ça rend toujours service. Quand on sait d'où vient la rédactrice en chef... on n'est plus surpris de rien.

2 commentaires

  1. Posté par Olivier le

    Rectificatif : 1 article sur 2. Pas sur 10.

  2. Posté par Olivier le

    Le Matin a une dent contre le Valais. Depuis des lustres que je survole ce torchon orange (malheureusement, il n’y pas de journal qui ne soit pas de gauche en Romandie, à par le Nouvelliste plus au centre.) quand ce “journal” parle du Valais c’est comme pour l’Eglise c’est automatiquement négatif. En parlant du Valais, 1 fois sur 10 l’article est hargneux, agressif. Rien ne va en Valais ! Pour le Matin, donc… Imaginez: un canton catholique qui vote essentiellement plus à droite et qui n’a pas le taux de chômage et criminalité de Vaud et Genève, forcément, ça énerve les éditorialistes roses/verts vaudois…. Ici, l’éducation est en péril, pour eux, c’est un homme de droite qui est est à la tête. Par contre, les petits vaudois, avec les petits Genevois, qui ont les résultats scolaires les plus calamiteux de Suisse, là, bizarrement, la politique de gauche vaudoise (et genevoise) n’y est pour rien. Ah…. ce cher Matin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.