Les quotidiens nationaux ont vu la baisse de leurs ventes s’accélérer en septembre et affichent sur neuf mois un recul de 7,1%, plombés par une chute de 15,3% de leurs ventes en kiosque, selon les chiffres de l’OJD et leurs déclarations mensuelles, compilés cette semaine par la Correspondance de la presse.
Hormis La Croix, tous les titres sont en recul, le plus touché étant Libération, qui prévoit des résultats déficitaires de plus d’un million d’euros cette année. En moyenne, en diffusion payée France (comprenant la vente au numéro, les abonnements papier et numériques et la vente aux tiers), le recul sur neuf mois est de 16,5% pour Libération dont une chute de 29,5% pour ses ventes en kiosque, à 102.221 exemplaires. [...]
Cet article Les chiffres catastrophiques des ventes en kiosques des quotidiens : -30% pour Libé, -17,5% pour le Monde et le Parisien est apparu en premier sur Fdesouche.com.
Lire la suite


Libé qui part en vrilles, c’est quelques kilos de gôche en moins, y’a bon.
La presse écrite en général est trop lisse et complaisante avec le régime. Hormis la rubrique des chiens écrasés, la presse digitale m’apporte bien plus de satisfaction. Moulte événements ne sont même pas consignés dans la presse écrite. Le politiquement correct est de rigueur.
A ce sujet, les lectures politiquement correctes me stigmatisent; la sous-Komandantur de Strasbourg peut-elle faire qquechose pour moi ?