2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Allons, la langue de Monsieur Verdez aura fourché. Il aura sûrement voulu dire loyalement, en lieu et place “d’historien”, ce qui est certes très tendance -plus la vérité perce, plus on s’acharne à réécrire “l’histoire” en France – ,il aura certainement, et à moins de parler de football dont il pourrait en effet s’ériger en révérendissime historien , ne soyons pas pingre , “de classe mondiale”, mondialiste , à tout le moins , il aura voulu, disais-je , dire en l’espèce, dans cette tant noble émission de divertissement , qu’il était tout simplement histrion , c’est à dire : ” personnage qui se donne en spectacle en usant d’effets outranciers “ou “comédien qui joue des farces grossières” . Volens nolens , une sorte d’hommage , certes quelque peu besogneux, à l’acteur authentique et de talent, ainsi que l’historien lettré que se révèle de plus en plus être le courageux et sympathique Lorànt Deutsch.
    “Ah ça ira , ça ira , “la fraternité” et “la liberté” à la lanterne !”

  2. Posté par Ueli Davel le

    Il faut absolument que la RTS engage Verges excusez mon lapsus, Verdes pour ses émissions matinales, Forum, Infrarouge et Co. J’engagerais aussi BHL juste pour détendre un peu. Encadré de Neyrinck, A. Gross, Leuenberger, Roth-Bernasconi and Co quel enrichissement. En plus c’est nous qui les payons, on veut les meilleurs! Ce matin nos camarades journalistes interogeaient la représentante d’une OMG autoproclamée au dessus de tout soupcons pour nous dire que la Suisse était Nr. 1 des paradies fiscaux et que l’Angleterre était encore plus pourri bien que n’ayant que la position 17!!! Chaque matin, été comme hiver la RTS trouve le moyen de nous foutre de mauvaise humeur à nos frais!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.