France: Hollande triple la taxe sur les… poneys

de 7 à... 20%

"Alors que la contestation bretonne semble partie pour durer, une contestation des professionnels des activités équestres pourrait faire très mal : le cheval, c’est 7 000 centres équestres en France, 18 000 employés, 250 000 chevaux, 2,3 millions de Français qui pratiquent l’équitation (troisième fédération sportive derrière le foot et le tennis).

Très remonté contre la hausse prévue de la TVA dans la branche de 7 à 20% à compter du 1er janvier, une mesure prise afin de se mettre en conformité avec la réglementation européenne – Bruxelles a menacé Paris de sanction s’il n’était pas mis un terme au régime dérogatoire des centres équestres – le milieu du cheval s’organise pour faire plier le gouvernement."

Suite

Souvenez-vous: "L'Etat va aller chercher l'argent partout où il y en a."

2 commentaires

  1. Posté par Genesis le

    Au lieu de taxer les poneys, virez les ânes du gouvernement

  2. Posté par Le pragmatique le

    Et ben si la Komandantur de Bruxelles vient encore dicter les cours de TVA dans les manèges en France, où va-t-on ?
    Parce que la komandanrur a peur que les grecs viennent faire du cheval le week end en France pour bénéficier de la TVA à 7 % ?

    Ça c’est de la sauvegarde de capacité concurentielle qui vire a la parano-fantasquagorie. Le régime de Bruxelles nous livre sa dernière trouvaille. Magnifique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.