Gitans: tolérés après un forcing

post_thumb_default

Les gens du voyage ont pris leurs quartiers sur l’aire de repos de l’A16 à Reconvilier. Une trentaine de caravanes sont arrivées mardi dans une ambiance tendue. Un autre groupe avait tenté de s’installer dimanche avec près de 17 caravanes. La police avait réussi à les faire partir. Mardi, les gens du voyage ont fait pression sur les agents de police, menaçant notamment de bloquer l’entrée de l’aire de repos. Le stationnement est limité à 15h sur de telles zones.

La circulation a été réglée par la police, les signes spéciaux de la main exécutés par les agents ont été unanimement plébiscités par les automobilistes priés de déguerpir des lieux pour des raisons de place.

Consolation: aucun mariage d'une durée de plus de trois semaines n'est pour le moment annoncé.

Source

 

Un commentaire

  1. Posté par Normandy le

    Une vague de cambriolages a sévi dans la même région à la même période. Les esprits malveillants y verront sans doute plus qu’une coïncidence. Pure spéculation, ça va de soi.
    Une autre occupation de force est en cours depuis hier dimanche entre Delémont et Courrendlin, dans une zone qui fut massacrée et souillée des semaines durant à l’été 2012. D’importants travaux de remise en état y ont depuis été réalisés (aux frais de qui?), des barrières métalliques dressées, des cadenas posés. Rien n’y a fait, les termites nomades ont à nouveau violé la propriété et saccagé les champs. Les propriétaires ont déposé plainte et fait appel à la force publique. Les autorités feront-elles enfin appliquer la loi à ces prédateurs, respecter le droit de propriété et veiller aux intérêts et à la sécurité des citoyens contribuables?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.