Ada Marra téléphone à ceux qui la critiquent sur Facebook

Pour les menacer d'actions en justice pour avoir osé critiquer son choix d'avoir porté le maillot de l'équipe italienne à la journée des costumes traditionnels au Parlement, réclamer des excuses et... des noms.

Source (italophone)

Plus

 

Correctif:

Madame la Conseillère nationale Ada Marra nous a fait parvenir sa réaction:

"Bonjour

Je lis à l'instant votre article me concernant. Je tiens à contacter la rédaction car votre information est fausse. Je ne suis JAMAIS entré au Palais avec un maillot de l'équipe italienne.

Concernant les critiques que j'aurai reçu comme vous dites, ce sont des injures et menaces du genre: Ada Marra puttana, troia muori, ti metto un MG51 sul cervello et j'en passe.

Je souhaite avoir un droit de réponse à votre article qui manque du minimum de professionnalisme journalistique, à savoir vérifier ses sources."

S'agissant d'un brève sélectionnée informatiquement, nonobstant le bref commentaire francophone, la vérification s'est effectivement arrêtée à la réputation de la source et à la vraisemblance de l'information. Pauvres en moyens, Les Observateurs comptent avant tout sur le sens critique de leurs lecteurs.

La Rédaction des Observateurs dénonce avec force les menaces violentes dont Mme Marra a pu faire l'objet et lui souhaite le meilleur.

9 commentaires

  1. Posté par FERRET Jean-Patrick le

    Madame Marra, J’ai vu votre vidéo, vous ne serrez pas la main à un certain Monsieur, que vous ne citez pas , mais qui apparait juste après; je vous assure qu’il n’est porteur d’aucune maladie contagieuse, à moins que le patriotisme ne soit une maladie donc on serait nombreux à être contaminés; quelle belle epidémie, ou pandémie, peu importe. J’appelle ça de l’incivisme. On apprend aux enfants à être respectueux envers les autres et polis. Je ne suis pas d’accord avec mes ennemis politique, ça en reste là, mais la bienséance existe entre nous. Je suis Franco-Suisse, je serre la main aussi aux socialistes ou autres personnes de divers partis, même aux étrangers qui ne me plaisent pas; ce n’est pas être faux cul mais poli mais ça ne m’empêche absolument pas d’être en désaccord en toute franchise, de leur dire ce que je pense sur les socialistes en France, j’éructe parfois tellement on pousse à la connerie gouvernementale. En Suisse, je fait des bonds de cabri, tellement la politique socialiste est absurde, UDC et FN, là c’est de la politique humaine , pas personnelle et non s’en foutre du peuple, pourvu qu’on ai ou reste au pouvoir.

  2. Posté par Olivier le

    Ce que je pense d’Ada Marra ? Mais rien, absolument rien. Aucune de ses déclaration me montre qu’il y’a une activité entre les 2 lobes de son cerveau. Respire t’elle ? réfléchit elle ? Pense t’elle ? – Non rien, aucun signe d’activités sur l’ECG…

  3. Posté par Bertrand Raetz le

    Par essence, le socialisme est transnational et centralisateur. Le droit des minorités doit s’effacer devant le dogme du parti et de ses plans, historiquement, désastreux. Les tensions dues à ces idées liberticides ne sont que le résultat de votre mépris récurrent. Grosso modo, quand on ne parvient pas à imposer ses dogmes au niveau cantonal, on le fait au fédéral avec pour conséquence un durcissement des positions dans ces sociétés, forcément, réfractaires et ”arriérés”. Ne vous étonnez donc pas, Madame, de notre détermination, de notre radicalisation. Plaire n’est plus une option. Valais Autonome !

  4. Posté par Derek Doppler le

    De quoi se plaint-elle ? Comme le dit son complice idéologique Hodgers, tout idéal nécessite un “prix à payer” pour être satisfait. Alors paies, Ada, paies, et surtout tais-toi.

  5. Posté par Sauron le

    Madame Mara est internationaliste. La suisse n’est rien pour elle, elle fait de la politique juste pour arriver a sa vision d’un monde mondialisé sans nationalités et sans frontière. Il est triste qu’elle aie été victime de menace, mais avec le comportement qu’elle adopte, il n’est pas étonnant (mais pas excusable) que des personnes réagissent avec de tels excès.
    Au final la gauche est le plus grand pourvoyeur de racisme en suisse et a l’étranger.

  6. Posté par Henri le

    Ceci prouve -si c’était encore nécessaire- qu’il faut en finir au plus vite avec les multi-nationalités (doubles, triples, voire d’avantage), et nos parlementaires fédéraux devraient être les premiers à choisir leur camp.
    Je ne vois pas quel serait le problème si nous exigions des personnes naturalisées qu’elles renoncent à leur(s) nationalités antérieure(s) et que nous demandions aux jeunes nés d’une union multinationale de faire un choix au jour de leur majorité.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Ada Marra

    Mais vous ne niez pas avoir critiqué le port du costume traditionnel. Vrai ou faux?

    On peux vous croire lorsque vous écrivez que jamais vous n’avez porté le maillot de Forza Italia dans l’enceinte du Palais fédéral. J’aimerais savoir si vous avez la double nationalité. En cas d’un grave conflit entre la Suisse et l’Italie, à qui irait votre fidélité?

    Je signale que la même question avait été posé à Antonio Hodgers sur l’ancien site petitrenard.ch si mes souvenirs sont bons, et que ce derniers, très courageusement n’a surtout jamais répondu.

  8. Posté par Ada Marra le

    Je ne sais pas si mon commentaire va être publié parce qu’il va rétablir des vérités que peut-être la rédaction des observateurs.ch ne veut pas entendre. Mais j’essaie. On ne sait jamais.
    Concernant cette brève je tiens à préciser ceci: je n’ai pas porté le maillot de l’équipe italienne le jour où d’autres députés ont porté le costume traditionnel de leur canton. Je ne suis JAMAIS entré dans le Palais fédéral avec le maillot de l’équipe italienne.
    Ma démarche n’a pas consisté à appeler des personnes qui m’ont critiquées. Ma démarche a consisté à appeler les gens qui m’ont insultée comme par exemple “Ada Marra puttana” ou encore “muori troia” ou encore “ti metto la mia MG54 sul cervello”. Je considère qu’il est du devoir d’un adulte d’essayer de comprendre comment des jeunes en viennent à se désinhiber à tel point de mettre publiquement des injures et menaces. De leur faire comprendre que tout n’est pas permis et qu’il y a des limites. J’ai effectivement demandé des noms de leurs copains pour les appeler et leur redire mon désaccord sur leur comportement et demander effectivement des excuses écrites et…privées. D’ailleurs les jeunes avec qui j’ai eu contact ont reconnu que leur comportement était peu judicieux. On peut être en désaccord avec mes idées, comme par exemple l’est les observateurs.ch, et ne pas me traiter de pute, souhaiter ma mort ou me menacer de me tuer. Je pense que de droite à gauche on peut comprendre ce raisonnement.
    Je regrette quant à moi, que la rédaction des observateurs.ch aient reléguée une information sans en vérifier les sources et le bienfondé, manquant en cela totalement de professionnalisme. J’écris ce commentaire pour rétablir les faits, avec l’espoir de pouvoir compter sur un professionnalisme retrouvé.

    [La Rédaction:

    Madame le Conseiller,

    Nous sommes évidemment très peinés des menaces inacceptables dont vous avez été l’objet. Il va de soi que votre réaction se comprend tout autrement à la lumière de ces éclaircissements et nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous les communiquer.

    Comme expliqué plus haut, la publication des brèves fait l’objet d’un contrôle restreint. Nous avons été induits en erreur par cet autre article http://www.mattinonline.ch/ada-marra-a-palazzo-federale-non-si-entri-con-i-vestiti-tradizionali-solo-con-la-divisa-italiana/ et avons fait part de vos remarques à la source en question.

    Veuillez agréer, Madame le Conseiller, l’expression de notre plus sincère considération.

    La Rédaction

    PS. Il nous est arrivé d’apprécier vos idées à leur juste valeur, par exemple, dernièrement http://www.lesobservateurs.ch/2013/01/09/24h24-7jours7-faut-il-laisser-la-gauche-avoir-raison-toute-seule/%5D

  9. Posté par Jacouille le

    Encore une “secundos” rouge (pléonasme) qui veut imposer SA pensée unique dictée par l’exclusion totale d’idées autres que celles que sa clique d’abrutis !….

    [La Rédaction: cf. le correctif]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.