UN Watch: Ziegler obligé de reconnaître ses liens avec Kadhafi

Ziegler en vitrine du régime Kadhafi.

 

Le moins que l'on puisse dire est que les petits gars d'UN Watch n'ont pas gâché le boulot, Ziegler niait et jurait ses grands dieux n'avoir jamais accepté le Prix Kadhafi pour les droits de l’homme (ça ne s'invente pas) en 2002. Malheureusement pour lui, la photo finish est implacable:

Devant le poids des évidences, l'ancien conseiller national socialiste s'est défendu:

« Je l’ai accepté, mais je l’ai rendu par la suite. »

Bien sûr, pas un mot des 100.000 dollars offerts par Kadhafi au vainqueur du prix.

Il y a encore un mois, pourtant, il déclarait ne pas avoir été même nominé:

« Et si c’était le cas, je ne l’aurais pas accepté »,

ajoutant:

« Je n’était même pas à la remise du prix le jour désigné. »

A peu de temps de là, au cours d'une interview, il se déclarait victime des manoeuvres d’un groupe d’extrême droite:

« Tout comme d’autres, comme Ilan Pappe, Warshawsky et d’autres. Nous sommes habitués à leurs attaques. Des attaques menés par des groupes juifs américains. Mais plus ils m’attaquent, plus cela m’aide. Ils me donnent du prestige. Mais tout ça est totalement faux (ndlr: réception du Prix Kadhafi) ».

S'il n'est pas élu jeudi, Ziegler sera sans doute le premier membre du PS suisse de l'histoire a être enfin confronté aux conséquences de ses actes... rien que ça, ça mérite un prix non ?

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.