Préserver l’autonomie judiciaire de la Suisse

post_thumb_default

Ce que le PS en pense.

 

"En adhérant au système de la Cour européenne des droits de l'homme, la Suisse a accepté de satisfaire à toutes les obligations qui en découlent. Reconnaître l'autorité de cette cour signifie qu'il faut exécuter ses arrêts."

 Magret Kiener Nellen (PS/BE) au Parlement il y a quelques jours.

Vous étiez prévenus depuis longtemps:

"L'indépendance tant prisée s'avère un mythe, à l’heure où la « reprise autonome » du droit européen fait partie du quotidien."

Tiré du Programme du parti socialiste suisse de 2010.

Un commentaire

  1. Posté par certeny le

    La Suisse souveraine ne se pliera jamais devant les Baillis étrangers… le PS en général et la Kiener Nellen en particulier sont la cinquième colonne, vendus aux puissances étrangères !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.