Al-Dura : condamnation de Weill-Raynal annulée en cassation

En avril 2011, dans une décision très détaillée, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné l'hebdomadaire Actualité juive, le journaliste Clément Weill-Raynal (France 3) et le docteur Yehuda David pour diffamation, dans le procès intenté par le père de Mohammed al-Dura. Rue89 avait suivi les audiences. Février 2012, la Cour d'appel avait confirmé la seule condamnation du journaliste. Ce mardi, ultime revirement, la Cour de cassation a cassé l'arrêt : elle a reconnu le caractère diffamatoire des propos, mais a estimé qu'ils n'excédaient pas les limites de la liberté d'expression.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Tamara le

    C’est normal qu’ils reconnaissent la liberté d’expression dans un reportage tronqué et pour le cas diffamatoire pour Israël ; C’est honteux de ne pas reconnaître quelque chose d’aussi flagrant ; la seule raison c’est l’honneur de la France et de ses chaînes de télé, sans oublier le plaisir à apporter à la cause pétrolière. Honteux mensonges sur les procés faits à Israël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tamara

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.