Kyenge veut supprimer les mots “père” et “mère” à l’école

Présente à la mostra de Venise, le ministre de l’intégration italien Cécile Kyenge a déclaré son soutien à la suppression des mots “père” et “mère” des documents scolaires italiens.

Elle propose d'utiliser "genitore" ("parent") à la place.

Cecile Kyenge a encore affirmé son engagement pour la reconnaissance du droit du sol en faveur des enfants d'immigrés:

«N'appelez pas étrangers les enfants nés de familles immigrées et donnez-leur la citoyenneté honoraire»,

a-t-elle déclaré, prétextant d'un danger de complexe d'infériorité dans le cas contraire.

Elle a abondé à la proposition de la ville de Venise de remplacer les mots "père" et "mère" des documents scolaires par "parents" pour annuler toute distinction entre couples de parents hétérosexuels et homosexuels.

«Je me suis toujours battu pour l'égalité des chances»,

a-t-elle ajouté.

Suite à diverses attaques en réponse à une proposition de la ligue du Nord de soumettre la suppression de son ministère à référendum populaire, Luca Zaia, gouverneur de la Vénétie, issu de la ligue, lui a opposé une déclaration des plus fermes:

«La déclaration du ministre Kyenge est la preuve de ce que j'ai toujours dit. Cela prouve que le modèle d'une intégration réussie n'est pas celui d'un road show avec propositions continues, telles que celles entreprises par le ministre, mais un ensemble de politiques concrètes, comme la nôtre, pointant vers l'intégration et le respect des immigrants»

Source

Un commentaire

  1. Posté par Jacouille le

    Ils attendent quoi nos voisins pour virer cette absurdité ????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.