GB: des soldats musulmans enrôlés pour contrer l’islamophobie

Réuni en cellule de crise sous l’effet ravageur de la recrudescence des agressions islamophobes et de la furie des groupuscules d’extrême droite, le gouvernement britannique a dévoilé ce qu’il pense être l’antidote à ce déchaînement de violences incontrôlable.

"La solution a jailli comme un « Eurêka » susceptible de déconstruire les mythes pernicieux et de donner du fil à retordre aux vieux démons tapis dans l’ombre, la carte maîtresse abattue par David Cameron entend dissiper les fantasmes exacerbés par les hordes de blousons noirs en humanisant les musulmans.

[...] Sous l’uniforme bat le cœur de musulmans et de patriotes, telle est l’image positive et fédératrice que souhaite promouvoir le gouvernement dans les écoles, auprès des jeunes générations, évocatrice d’une compatibilité qui, contrairement aux préjugés ravivés par les ultra-nationalistes, n’est pas fantasmée…

"Nous devons réfuter l'argument que l'Occident est en guerre avec l'Islam, et tout ce que nous faisons doit contester cette idée fausse", a déclaré un porte-parole du groupe de travail ministériel.

Lors de ces visites dans le temple éducatif, les soldats musulmans, dont certains sont des blessés de guerre, mais aussi non–musulmans, hommes et femmes, deviendront les meilleurs ambassadeurs du vivre ensemble, prêchant la bonne parole afin de couvrir les messages racistes qui frappent les esprits les plus impressionnables en les matraquant de leur puissance.

"C'est une opportunité pour les militaires, hommes et femmes, musulmans et non musulmans, de se rendre ensemble dans les écoles afin de montrer que les gens de toutes confessions servent côte à côte dans nos forces armées".

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.