Nouveau coup dur pour la paroisse de Libiola à Serravalle a Po, en Lombardie, déjà durement frappée par le tremblement de terre de mai 2012 et dont l’église baroque est toujours en travaux. Le séisme qui avait ravagé le Nord-Est de l’Italie avait eu pour effet de faire éclater les problèmes de cohabitation avec les immigrés musulmans. Un plat avec de la sauce bolognaise, servi par erreur à une jeune musulmane dans un camp pour réfugiés, avait ainsi déclenché une véritable émeute.
Jeudi dernier, le curé et les deux religieuses qui animent le patronage avaient emmené les enfants pour une journée en montagne. Quatre jeunes Marocains en ont profité pour s’introduire par effraction dans le presbytère et voler ce qu’ils ont pu y trouver comme argent, à savoir les cotisations des enfants et le bénéfice d’une soirée risotto récemment organisée par les parents : 80 euros en tout et pour tout.
Les maghrébins ont ensuite, selon la formule de la Gazetta di Mantova, « voulu laisser un signe ». Ils ont découpé un pan de la tente en plastique qui sert d’église provisoire depuis le tremblement de terre. Et ils ont uriné et déféqué sur l’autel. Une voisine les a vus s’enfuir et a reconnu celui qui habite dans le quartier. Les carabiniers ont pu identifier les trois autres.
Le curé, l’abbé Eugenio Ferrari, s’est finalement décidé à porter plainte.
« S’ils étaient venus voler de l’argent parce qu’ils ont faim, explique-t-il, je n’aurais pas même porté plainte : je leur aurais pardonné. Mais ce qu’ils ont fait dans l’église est un geste sur lequel on ne peut pas passer, c’est inqualifiable ».
« Je suis désolé, ajoute l’ecclésiastique, parce que, à ce qu’il semble, cet acte a été accompli par quatre jeunes Marocains. Ils ont montré leur mépris vis-à-vis de notre religion. Mais si moi je faisais la même chose dans une mosquée, ils me couperaient le cou, oui ou non ? »
Oui ! Et ils auraient bien raison
Lire la suite (site orienté)
Certainement des personnes psychiquement perturbées ou souffrant de persécutions dues au racisme des Italiens!
Mais c’est sans rapport avec l’islam, hein, promis!
Excellente idée Andrea. On devrait systématiquement appliquer ce principe.
🙂
Voilà un’occasion pour rapprocher deux communautés réligeuses.
On peut s’attendre que les autorités réligeuses représentants de la foi dans laquelle s’inscrit l’ “éducation” de ces quatre imbéciles, ne pourront que comdamner de tels agissements.
Je propose que la paroisse de Labiola approche l’Imam le plus proche et qu’elle se fasse instruire sur ce que la Sharia prévoit comme mesure éducative dans le cas où un non-musulman agisse de la sorte dans une mosquée.
L’application de la mesure pourrait faire l’objet d’un événement sur une place du village en célébrant la compréhension mutuelle des deux cultures, sur l’autel de l’intégration.