Hasard de calendrier, alors que le conseiller national socialiste argovien Cédric Wermuth se débat pour faire condamner les “terroristes” d’extrême-droite, la police bernoise publie les photos des casseurs de Tanz dich frei.
Pas de chance, une nouvelle fois, pour le sémillant Cédric Wermuth qui, après les déclarations de la police fédérale selon lesquelles l'extrême-gauche était plus dangereuse qu'Al-Qaida, se démène en une croisade censée démontrer que l'extrême-droite n'est pas tendre non plus; comme si les péchés des uns exonéraient ceux des autres.
Dans une question intitulée "Liens entre les néonazis suisses et les terroristes NSU", l'ancien président des JSS use et abuse de ses pouvoirs parlementaires pour s'inquiéter, sous ce titre alarmant, d'un "site de vente par correspondance [...] spécialisé dans la musique à tendance nazie" actif en Allemagne...
Pendant ce temps, la police de Berne a publié sur son site les faciès engageant des adeptes des thés dansants autogérés qui ont mis la ville à feu et à sang il y a peu. Mais surtout restons concentrés sur la droite, il paraît même qu'ils écouteraient de la musique.
Et vous, qu'en pensez vous ?