Le Pape contre le politiquement correct

Pour le Pape François, un chrétien doit éviter d’être politiquement correct.

Les chrétiens doivent avoir le courage de la

« vérité contre l’hypocrisie et le langage socialement éduqué, car l’hypocrisie est le langage de la corruption ».

Le chrétien doit se faire porte-parole de la « vérité de l’Evangile avec la même transparence que celle des enfants ».

C’est ce qu’a demandé le Pape François mardi matin durant la messe célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte Marthe au Vatican, en présence de la présidente de la Radio Télévision Italienne, Anna Maria Tarantola, et de son directeur général Luigi Gubitosi, leurs familles, ainsi que des employés de la Bibliothèque du Vatican.

« Quand Jésus parle à ses disciples, il dit : « Que votre manière de parler soit Oui, oui ! Non, non !

[...] l’hypocrisie n’est pas un langage de vérité. Ceux-ci (en se référant à ceux qui utilisent un langage politiquement correct) veulent une vérité soumise à leurs propres intérêts. Ils sont eux-mêmes victimes de l’idolâtrie narcissique qui les porte à trahir les autres, et les porte à commettre des abus de pouvoir à l’encontre de ceux qui ont confiance en eux ».

Et le Pape d’encourager à repousser la vanité, cette faiblesse qui fait que l’on aime les compliments, qui ne sont que « langage persuasif qui porte au contraire à l’erreur, au mensonge ».

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par daniel hémard le

    enfin un pape qui en a!!!!
    car aujourd’ hui, même se signer ( pour se protéger du tribunal) sur le passage d’ un président de comité théodule est répréhensible, et mêne en justice pour XXXphobie
    chaque curé risque sa liberté en montant en chaire pour dire quels sont les commandements de sa foi
    la discrimination à raison de l’ orientation sexuelle est un délit…. sauf pour le mouvement LGBT qui n’ exclut… que les hétérosexuels
    aller à l’ église ( ou au temple) sera bientôt un acte islamophobe et antisémite
    et enfin ,appartenir à la majorité de la population ne sera bientôt plus une opinion, mais un délit, selon l’ innénarable Manuel Valls
    voilà l’ état des libertés au pays de naissance de François marie Arouet de Voltaire
    monsieur, restez à Ferney; vous risqueriez trop à Paris!

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    J’attends qu’il cite par exemple un verset du coran, pour montrer la belle religion d’amour, de tolérance et de paix, qui fasse grimper aux murs les musulmans, comme Benoit XVI lors de son exposé de Ratisbonne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.