François Hollande qui, de toute évidence, est facilement venu au premier état, tarde à atteindre le second.
Une république à ce point décrépite qu'une dictature représenterait son ultime salut ? C'est du moins l'opinion de l'ancien coureur automobile Alain Prost, réfugié économique en Suisse, répondant aux questions de Bilan.
"Bilan: Vous avez soutenu à l’époque Nicolas Sarkozy. Etes-vous déçu aujourd’hui de son bilan politique ?
AP: J’ai toujours soutenu les candidats de droite, Jacques Chirac en son temps et Nicolas Sarkozy par la suite. Durant son mandat, Nicolas Sarkozy a été jugé sur la forme et pas sur le fond. Il a été incompris dès le départ, tout cela à cause de l’histoire du Fouquet’s alors que la soirée n’était pas prévue au départ, mais pour des raisons personnelles, elle a été improvisée au dernier moment dans ce restaurant. Je suis un peu déçu, même si sur le fond, il a quand même fait passer une petite réforme sur les retraites, les heures supplémentaires défiscalisées et a réduit légèrement le déficit public. Toutefois, les grandes réformes promises n’ont pas été appliquées et son bilan n’est pas suffisant.
Quels sont vos pronostics pour 2017?
Je suis très inquiet. Je ne vois pas comment on peut sortir du gouffre actuel. Je ne suis pas certain que le gouvernement ni même François Hollande ne tiennent jusqu’en 2017. Il faudrait un dictateur intelligent qui prenne les cinq ou six mesures indispensables pour remettre le pays sur les rails! C’est malheureusement utopique, car les mesures qui devraient être prises vont totalement à l’encontre de la politique actuelle."
C'est dit.
Source
Un dictateur intelligent, je ne vois pas qui a part Marine Le Pen !
Si la France coule, les gens comme Alain Prost n’ en ont rien a foutre eux qui avec leurs millions habitent aussi bien la Suisse avec des pieds-a- terre somptueux en France, a Londres ou Los-Angeles.
on remarque que ces gens ne disent jamais un mot sur l’ immigration qu’ils ne côtoient que sur les plateaux tv, leurs propriétés sont bien gardées avec système d’ alarme et certainement une panic room pour au cas ou.