Foire d’empoigne entre droite et gauche françaises. Le climat s’assombrit.
En réaction à l'interview de François Fillon dans laquelle il accuse François Hollande d'avoir "conduit le pays à la catastrophe", le Parti socialiste dénonce "le manichéisme et la morgue" de l'ancier premier ministre de Nicolas Sarkozy.
Dans une interview au Figaro Magazine à paraître vendredi, le porte-parole du PS, David Assouline, déclare :
"M. Fillon n'a aucune crédibilité pour juger avec une telle violence, un tel manichéisme et une telle morgue l'action engagée parFrançois Hollande depuis un an.
[...] "Celui qui a commencé sa fonction de 'collaborateur' de Nicolas Sarkozy en déclarant être à la tête d'un Etat en faillite, et qui [a] doublé le déficit de nos comptes publics en cinq ans, (...)[qui a] augmenté le nombre de chômeurs d'un million supplémentaire, qui a enfin accepté l'austérité comme seul horizon européen, plongeant dans une crise explosive la zone euro, celui-là devrait s'astreindre à la modestie et à la retenue
[...] Et depuis un an, que fait-il pour la France ? S'écharper avec M. Copé pour être le chef d'une opposition qui n'a toujours ni fait son bilan ni formulé une seule proposition autre que celles, en pire, mises en œuvre par son gouvernement (...) Le bilan de M. Fillon en cinq ans, c'était le désastre et depuis un an, c'est le néant"
“qui a augmenté le nombre de chômeurs d’un million supplémentaire”.
Avec une immigration de 200 000 personnes par an, sur 5 ans ça fait un million.
Le PS fait le jeu du FN!