Yvan Perrin: “une très agréable surprise”

post_thumb_default

Vainqueur d’étape, l’UDC neuchâtelois confirme l’essai romand avec une troisième place, première pour la droite, dans la course au Conseil d’Etat. L’amorce d’un changement ? Interview exclusive.

Sans rancune à l'issue d'une campagne difficile et qu'il qualifie, sans en faire mystère, de "très pénible", le Conseill national Yvan Perrin, candidat unique de sa formation au Conseil d'Etat, dit tout de sa vision d'avenir et de son point de vue sur la déliquescence de la droite dite traditionnelle.

Yvan Perrin distingue une "certaine lassitude" dans le faible taux de participation, le "fatalisme" et le "ras-le-bol" de la population neuchâteloise ne sont pas anodins et doivent être entendus par la classe politique.

Le PLR a certainement commis un impair en déclarant refuser tout apparentement avec l'UDC avant même la tombée des résultats. L'UDC, en l'état, ne voit pas ce qu'une alliance pourrait désormais lui amener. Reste que cette sorte d'allégeance de la droite "autorisée" à la tutelle du référent moral de gauche semble coûter aujourd'hui plus cher que ce qu'il n'a jamais rapporté.

Pour l'aile "humaniste", les "gardiens du dogme" du PLR, selon Yvan Perrin, l'UDC se trouverait "entre Satan et Belzébuth". Sans doute une sombre histoire de jalousie pour cette nouvelle droite qui lui a pris une place à laquelle il semble tant tenir...

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    A l’époque, on parlait de la droite la plus bête du monde qui se situait en France. Je vois qu’en Suisse, ce n’est guère mieux.
    Est-ce le prix à payer du politiquement correct?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.