Le parti socialiste a déjà annoncé qu’une fois la nouvelle loi en vigueur (si le peuple la choisit), il présentera une proposition de modification afin de limiter l’interdiction de dissimuler le visage…
Le Grand Conseil tessinois a rejeté l’initiative anti-burqa au profit d’un contreprojet par 41 oui, 25 non et 15 abstention, surtout de gauche.
Selon le contre-projet, l’interdiction de dissimuler son visage en public est approuvé, mais seulement dan la loi sur la sécurité publique. Le comité d’initiative avait déjà décidé que dans une telle éventualité, il maintiendrait son texte. Le peuple tessinois votera donc sur les deux propositions le 22 septembre.
Le parti socialiste a déjà annoncé qu’une fois la nouvelle loi en vigueur (si le peuple la choisit), il présentera une proposition de modification afin de limiter l’interdiction de dissimuler le visage à certaines manifestations sportives (hooligans) ou politiques (Black bloc), donc pour de simples motivations de sécurité, et en ce qui concerne les femmes musulmanes, seulement dans les bureaux publics.
Les femmes en niqab pourraient circuler sans restriction sur l’espace public, dans les transports, etc. « Ça montre bien la nécessité d’inscrire l’interdiction dans la Constitution, afin d’éviter de se faire mener par le bout du nez », commente l’auteur de l’initiative Giorgio Ghiringhelli.
Il faudra répéter, répéter… que le PS ne veut pas de démocratie et se fout des citoyens, la démocratie est une épine dans son pied… connait-il même l’histoire Suisse?
Les socialistes montrent leur vrai visage, je suis d’accord! Sauf que j’y vois moins une volonté de respecter l’Islam qu’un soutien à l’islamisation accélérée de la Suisse. Quant aux femmes prétendument soumises, c’est nier – ou oublier – le fanatisme de certaines Musulmanes, particulièrement des Suissesses converties…
Eh bien messieurs les socialistes, voilà que vous dévoilez votre vrai visage, si j’ose dire, celui de la misogynie puisqu’en chacun de vous sommeille un arabe qui est bien satisfait de traiter les femmes comme un objet qui “on couvre”. Rien ne peut excuser les avanies auxquelles l’Islam soumet les malheureuses femmes qui ont eu le malheur de naître musulmanes. Ce sont les mêmes qui déclaraient il n’y a pas si longtemps que les infibulations et autres tortures infligées aux femmes ” étaient du domaine de la tradition” et qu’il ne fallait pas s’en mêler! Honte à vous, j’espère bien que le peuple tessinois fera le bon choix en interdisant cet accoutrement ridicule imposé par des hommes dans leur désir maladif de les contrôler!