Mariage pour tous: la persécution comme solution ?

post_thumb_default

Comme incapable d’affronter sa population sur le terrain des argumentations, le gouvernement Hollande semble avoir pris le parti de verbaliser la moindre manifestation de libre expression.

Les coulisses de l'affaire Mariage pour tous s'assombrissent de plus en plus, démocratie frelatée, enfants gazés, familles bousculées, le gouvernement du président Hollande, qui se paie le luxe de donner des leçons de démocratie au Maghreb, a décidé de harceler le simple pékin qui oserait publiquement s'opposer à sa magnificence. Amendes et interpellations pleuvent sur les étudiants, les pères de famille qui jouent à cacher des oeufs dans les parcs le jour de Pâques, les mères de famille à poussettes, le tout assorti d'interdiction de presse.

L'histoire de Franck Talleu, verbalisé pour "organisation d'une manifestation ludique sans autorisation spéciale", soit cacher des oeufs pour ses enfants, mais en sweater de la Manif pour tous, a fait le tour de l'Europe.

A quoi vient s'ajouter Christophe, qui a eu le malheur de faire un jogging avec le même sweater. « Pensant être victime d'une erreur, voire d'un mauvais poisson d'avril, je les ai écoutés calmement et accepté de les suivre, encadré et fermement tenu par le bras tel un voleur, raconte-t-il. Ils m'ont enfermé dans un local aux vitres teintées, m'ont demandé mes papiers d'identité et m'ont fouillé ». Une heure plus tard, après avoir eu « un mal fou à qualifier le délit sur le procès-verbal » (la maréchaussée a longuement hésité avec « port d'une tenue contraire aux bonnes mœurs »), les agents ont dépêché une voiture de police afin de conduire le jeune homme au commissariat du 6è arrondissement pour une vérification d'identité. « Ubuesque, juge Franck Talleu. J'aurais eu un tee-shirt à l'effigie d'un dictateur, j'aurais eu moins de problème!, dit Christophe. J'ai été traité comme si j'étais un danger public, capable de violence. C'était ridicule et disproportionné ».

Mais il y a aussi Capucine, 19 ans, qui « gêne à la tranquillité des promeneurs par affichage ostentatoire d'éléments relatifs à une manifestation interdite ». C'est surtout la mine de l'étudiante qui en reste interdite, précise le Figaro. « J'avais juste retiré mon manteau pour faire le tour du jardin en courant ».

Ou encore Frédéric, mais qui lui est bien coupable, il a osé parlé.

Comme le criminel revient toujours sur les lieux de son forfait, le socialisme finit toujours par remonter à ses origines.

Source 

 

Voir aussi

Exclusif: Nouvelles images de la Manif pour tous

6 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Gino, ce monsieur portait un vêtement que portent les manifestants contre la mariage gay : sur un Tshirt, les silhouettes d’un homme , d’une femme et de 2 enfants, se tenant par la main, l’image d’une famille quoi…comme on en voit parfois à la Tv dans des pubs..qu’il faudra certainement interdire. Effectivement très très dangereux comme image..Pendant ce temps, à Sorgues , petite commune du Vaucluse, la justice déboutait le maire qui avait porté plainte contre des parents qui avaient envoyé leur petit garçon de 3 ans à la maternelle vêtu d’un Tshirt sur lequel était inscrit sur le devant :Je suis une bombe, et dans le dos : Jihad, né le 11 septembre (son vrai prénom et sa vrai date de naissance ). Le personnel de l’école avait été choqué..
    Anodin le port de ce T-shirt en comparaison du T.shirt “famille du grand-père !!!
    Oui, certainement anodin puisque le tribunal s’est contenté de faire une petite leçon de morale aux parents jugés naïfs qui ont promis de laisser désormais le Tshirt dans l’armoire . Le MRAP avait accouru au secours de la famille bien évidemment..
    La France marche sur la tête; mais avec des gens du genre Gino , la Suisse ne tardera pas à la suivre..

  2. Posté par zazie le

    bon, le seul mot pour qualifier et le pseudo “mariage” et l’attitude des censeurs auto-proclamés, c’est l’adjectif “GROTESQUE”. Cela va mal finir en France….

  3. Posté par Le pragmatique le

    Belle démonstration de l’échec socialiste.
    Pauvre France, dès qu’un de ces clowns de L’Elysée touche a quelque chose, droit derrière si je puis dire, maousse pet foireux, une touristo chronique que plus rien ne peut arrêter.

  4. Posté par Frédérique le

    N’importe quoi, Gino! Défendre la famille et le droit des enfants à être élevés dans un foyer équilibré entre un père et une mère, fait de nous des homophobes! Franchement, depuis 6 mois, c’est tout ce que vous avez comme argument pour défendre cette idiotie de mariage gay, c’est bien maigre et ça prouve vraiment que ce projet n’avait pas lieu d’être.

  5. Posté par Gino le

    C’est bien fait! Ils n’avaient qu’à pas se promener avec des vêtements qui revendiquent la discrimination et l’homophobie. D’ailleurs ça m’étonnerait que ce soit aussi anodin qu’ils ne le prétendent leurs arrestations..

  6. Posté par Marcel Rubin le

    Vive la liberté (surveillée!) d’opinion en France: le pays qui ose revendiquer la paternité de la liberté populaire. Heureusement qu’en Suisse, sans proclamation ni démonstration m’a-tu-vu, la liberté d’opinion s’applique concrètement à tout habitant (et pas seulement citoyen). Honte au “politiquement correct” imposé à tous par un Président et un parti majoritaires caricaturalement sectaires!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.