La liberté d’expression: “Principe fondamental de la démocratie”

post_thumb_default

Dixit un certain… François Hollande. La démocratie, c’est pas ce truc pour lequel ils manifestent en France ?

Le président Français François Hollande, qui continue de refuser le droit de voter les lois à son peuple, est venu donner une leçon de démocratie au... Maroc. Ce même Maroc qui vient de permettre la révision de sa Constitution par référendum; un comble !

« Pour ce qui concerne le Maroc, je l'ai dit, c'est un processus lent (de démocratisation, ndlr) qui a été engagé, qui a incontestablement eu des progrès pour la population, et pour la représentation du pluralisme », a déclaré M. Hollande.

« Il y a toujours des critiques, des améliorations, c'est votre responsabilité. Et notre devoir, c'est de vous accompagner.

[...] Ce que je dis aux autorités marocaines, c'est que la liberté d'expression, nous la connaissons, parfois nous l'éprouvons, mais c'est un principe fondamental de la démocratie. »

ça pour l'éprouver...

Source

 

Voir aussi

Un procès-verbal pour le port du sweat-shirt de la Manif pour tous

Création du collectif SDF, « Suisses pour la Démocratie en France »

Leur vrai visage

Un commentaire

  1. Posté par Robyr Julien le

    Quand je lis “France” et “démocratie”, je dois toujours repenser au film “Le Professionnel” tourné il y a plus de 30 ans. Belmondo, agent du gouvernement français, veut abattre un dictateur africain et le traite de tyran. Le dictateur lui assène alors: “Il vous a fallu deux révolutions et cinq républiques pour parvenir à une caricature de démocratie. Et vous voulez que j’y arrive du premier coup?”
    C’est tellement vrai.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.