La gauche veut en finir avec la majorité des cantons

post_thumb_default

La dernière déculottée de la gauche sur la politique familiale semble avoir laissé un goût particulièrement amer à Roger Nordmann (PS/VD) qui se propose, ni plus ni moins, que de démanteler le fédéralisme pour laver l’affront.

Le Conseiller national socialiste a lancé une initiative parlementaire pour contrer l'influence croissante du... citoyen appenzellois de « l'intérieur » dans la vie politique suisse, « source de frustration » qui « menace en profondeur l'acceptation du fédéralisme »; le fédéralisme étant devenu, bien évidemment, le souci majeur de la gauche internationaliste.

La tyrannie appenzelloise laisserait place à une répartition linguistique, une Suisse des cultures, une Suisse fondue, à la souveraineté des Etats dynamitée. Une Suisse où le fédéralisme, « censé justement protéger les minorités », protégerait les minorités honorées de l'onction socialiste pour rejeter celles bâties, et préservées avec succès jusqu'à ce jour, sur l'idée de nation et d'indépendance. Une révolution culturelle pour tuer la Suisse ?

Curieuse vision qui ne conçoit la démocratie que constamment revue et corrigée jusqu'à ce que son idée soit passée.

2 commentaires

  1. Posté par Achille Tendon le

    Ce petit Monsieur serait bien inspiré de visiter la Suisse et de prendre le pouls du citoyen qui en a marre d’entendre ce genre de fadaises!!!
    Il se prend pour qui, ce gugus qui prétend avoir la science infuse en matière de transports et environnement: encore une erreur d’élection ??? On s’en souviendra ..

    Ou alors un aveuglement du parti qui l’a placé à cet endroit et qui ne réalise pas l’erreur sur le long terme ?

  2. Posté par certeny le

    Citoyens, puisse l’exemple de la France avec la gauche au pouvoir qui bafoue la démocratie nous faire réfléchir avant de tomber sous le pouvoir de la gauche suisse : elle suit le même chemin que la gauche française elle a déjà rejeté toute démocratie… alors Nordmann et ses acolytes ne doivent pas passer. Vive la Suisse souveraine et libre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.