La dernière déculottée de la gauche sur la politique familiale semble avoir laissé un goût particulièrement amer à Roger Nordmann (PS/VD) qui se propose, ni plus ni moins, que de démanteler le fédéralisme pour laver l’affront.
Le Conseiller national socialiste a lancé une initiative parlementaire pour contrer l'influence croissante du... citoyen appenzellois de « l'intérieur » dans la vie politique suisse, « source de frustration » qui « menace en profondeur l'acceptation du fédéralisme »; le fédéralisme étant devenu, bien évidemment, le souci majeur de la gauche internationaliste.
La tyrannie appenzelloise laisserait place à une répartition linguistique, une Suisse des cultures, une Suisse fondue, à la souveraineté des Etats dynamitée. Une Suisse où le fédéralisme, « censé justement protéger les minorités », protégerait les minorités honorées de l'onction socialiste pour rejeter celles bâties, et préservées avec succès jusqu'à ce jour, sur l'idée de nation et d'indépendance. Une révolution culturelle pour tuer la Suisse ?
Curieuse vision qui ne conçoit la démocratie que constamment revue et corrigée jusqu'à ce que son idée soit passée.
Ce petit Monsieur serait bien inspiré de visiter la Suisse et de prendre le pouls du citoyen qui en a marre d’entendre ce genre de fadaises!!!
Il se prend pour qui, ce gugus qui prétend avoir la science infuse en matière de transports et environnement: encore une erreur d’élection ??? On s’en souviendra ..
Ou alors un aveuglement du parti qui l’a placé à cet endroit et qui ne réalise pas l’erreur sur le long terme ?
Citoyens, puisse l’exemple de la France avec la gauche au pouvoir qui bafoue la démocratie nous faire réfléchir avant de tomber sous le pouvoir de la gauche suisse : elle suit le même chemin que la gauche française elle a déjà rejeté toute démocratie… alors Nordmann et ses acolytes ne doivent pas passer. Vive la Suisse souveraine et libre !