Quand une icône de la gauche bien mise rencontre les frontières du mur de la pensée… Savoureux tant par ce qui est dit que par celui qui le dit.
Jean-Luc Mélenchon sur France Inter:
« Ecoutez-moi espèces d'hypocrites de médias. Bla, bla, bla, bla, tout ça c'est la caste médiatique des curés médiatiques qui disent comment on doit parler, de quoi on doit parler, et à la fin vous êtes des tyrans. Avec des gens comme vous, on allait au bûcher au Moyen-Age.
Vous êtes de petits amusants et on vous manipule comme des pantins en agitant de chiffons rouges et vous rappliquez tous. Vous êtes des irresponsables, ce que vous racontez c'est la propagande. »
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour comprendre, même si on le trouve un peu dur avec le Moyen-Age.
Dès 05:48
Il ne tenait pas du tout le même langage aux journalistes qui l’interrogeaient complaisamment durant la campagne, il n’aurait pas même essayé, car ils l’auraient plaqué séance tenante, le bougre! Le proverbe italien dit :”Passato il pericolo, si ride del santo”, c’est bien l’attitude de Méluche, il n’a plus besoin d’eux et les trouve pas assez attentifs à son égard, ça peut vous changer tout une rhétorique… l’orgueil blessé…