En second plan d’un débat sur les nuits lausannoise, la RTS envoie un message banalisant la consommation de drogue; stupéfiant.
La SSR a-t-elle été rachetée par un cartel colombien ? On pourrait le croire tant la rédaction de Forum semble ignorer le maintien de l'interdiction de consommation de drogue dans notre pays.
On imagine alors les monticules de coke à la Scarface sur les bureaux de la rédaction de nos confrères de la RTS, ce qui serait, somme toute, la seule explication valable à ce nouveau délire.
Tout d'abord il y a ce titre, qui feint de villipender la gauche tant aimée: « Alcool, drogue, horaires... la Gauche est-elle adepte du puritanisme ? ». Alcool et drogue, mêmes effets, même combat, l'amalgame est antédiluvien, mais ce n'est pas la facilité qui rebutera nos journalistes d'Etat. Réprimer la vente et la consommation d'un authentique poison, c'est être puritain, forcément.
Ensuite il y a cette image qui accompagne le sujet, une jeune fille tendant la main vers ce qui apparaît être un joint, et cette légende: « La drogue est-elle toujours néfaste ? ». On rappelle que le sujet est la sécurité des nuits lausannoises...
Enfin, cette question de l'intervieweur qui fleure bon l'innocence artificielle mâtinée de bonne foi préfabriquée: « On veut restreindre les consommateurs de drogue, vous avez peur qu'un bonnet de nuit se pose comme ça sur Lausanne et Genève ? ».
Jim Morrison, à quelques encablures du Styx, écrivait que « les drogues sont un défi à l’esprit ». Le défi est sans doute d'arriver à comprendre ici dans quoi la RTS veut nous embarquer.
Le site, proposé par M.Guy Delacrétaz le 13 septembre 2012 à 15h08, a fini de nous édifier sur les raisons d’une résignation honteuse d’un élu de gauche, honteux de ses devoirs, honteux de sa charge, honteux d’être l’élu d’une population dont il ne mérite plus les suffrages et qui répand l’opprobre sur toute la classe politique, très chers frères (..et soeurs..) en lâcheté et petits accommodements. On avait compris que cet élu n’avait aucunement l’intention de remplir sa charge avec honneur, mais seulement se faire une place confortable et prestigieuse pour les beaux yeux de sa clientèle politique, le reste n’étant pas dupe ! et nous non plus ! Merci encore a M.Guy Delacrétaz et à l’ARCD, je leur souhaite bon courage ! On ne fera pas offense aux serviteurs de la RTS en leur disant que plus personne ne se laisse endormir par leur propagande camouflée en information !
http://www.arcd.ch/fileadmin/user_upload/actualites/120913-septembre-communique.pdf