On touche le fond

Et on creuse encore. Un nouvel exemple de la lente érosion de la moindre parcelle de liberté sous le rouleau compresseur abrutissant de la pensée correcte.

Les autorités du Grand Island Public School District, dans l'état du Nebraska, aux Etats-Unis, viennent d'interdire à un petit garçon sourd de 3 ans de signer son nom en classe de maternelle.

Le petit Hunter, « chasseur » en français, transcrit son prénom en langage des signes conventionnel par deux petits pistolets formés avec ses doigts.

Pour la direction de l'école, le signe symbolise une « arme dangereuse » et contrevient par conséquent au règlement scolaire sur le... port d'arme. Règlement interdisant la possession, dans l'enceinte de l'établissement de tout objet pouvant être assimilé à une arme.

La solution, provisoire, trouvée par les parents pour éviter l'exclusion de leur enfant, fut de lui demander de croiser les doigts en signant son nom.

On n'a plus qu'à prier pour que son premier doigt d'honneur, qui, à ce rythme-là, ne devrait pas tarder, ne soit pas confondu avec une ogive nucléaire...

Un commentaire

  1. Posté par Pierre Décaillet le

    Salut à toi dame bêtise, toi dont le règne est méconnu…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.