Et on creuse encore. Un nouvel exemple de la lente érosion de la moindre parcelle de liberté sous le rouleau compresseur abrutissant de la pensée correcte.
Les autorités du Grand Island Public School District, dans l'état du Nebraska, aux Etats-Unis, viennent d'interdire à un petit garçon sourd de 3 ans de signer son nom en classe de maternelle.
Le petit Hunter, « chasseur » en français, transcrit son prénom en langage des signes conventionnel par deux petits pistolets formés avec ses doigts.
Pour la direction de l'école, le signe symbolise une « arme dangereuse » et contrevient par conséquent au règlement scolaire sur le... port d'arme. Règlement interdisant la possession, dans l'enceinte de l'établissement de tout objet pouvant être assimilé à une arme.
La solution, provisoire, trouvée par les parents pour éviter l'exclusion de leur enfant, fut de lui demander de croiser les doigts en signant son nom.
On n'a plus qu'à prier pour que son premier doigt d'honneur, qui, à ce rythme-là, ne devrait pas tarder, ne soit pas confondu avec une ogive nucléaire...
Salut à toi dame bêtise, toi dont le règne est méconnu…