Sur la durée. C’est prouvé scientifiquement.
Lapalissade prohibée par le politiquement correct, l'évidence selon laquelle le cannabis serait bien plus qu'une alternative soixante-huitarde et festive au coup de blanc reçoit enfin l'onction de la recherche scientifique.
Une étude publiée dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences, menée sur plus de 1'000 Néo-Zélandais durant une période de 25 ans, a permis de constater un écart conséquent de quotient intellectuel (Qi) dû à la consommation de cannabis, a relevé l'AFP.
Or le Qi est censé rester égal au fil des âges, le cannabis l'entame de huit points entre 13 et 38 ans, ce que ne peuvent faire ni une éducation lacunaire, ni l'alcool ni d'autres drogues, ainsi que l'a confirmé Madeleine Meier, psychologue à l'université Duke, en Caroline du Nord, auteur principal de cette étude.
Lors des derniers débats parlementaires à ce propos, en mars de cette année, le parti socialiste suisse, qui milite activement depuis de nombreuses années pour la dépénalisation du cannabis, avait demandé que les parents de consommateurs mineurs ne soient plus prévenus en cas de dénonciation et que l'amende soit fixée à 50 francs tout au plus.
Ainsi et désormais, grâce à la sacro-sainte vertu de la blouse blanche, vous aurez enfin le droit de qualifier ces légions de zombies au regard creux et aux yeux rougis du terme qui leur convient le mieux: des attardés...
Selon un médecin, au sujet de cette étude : “Toutes les conclusions de cette étude peuvent être appliquées à la consommation excessive d’alcool”…