Suisse: Une famille disait sa fierté d’avoir vu son fils partir pour le jihad avec l’argent de l’assistance sociale

Les jihadistes en Suisse se concentrent autour de cinq villes. Sur les 72 personnes identifiées comme telles, la ville de Winterthur en compte 12, comme le précise le «Tages-Anzeiger» dans son édition du 28 juin.

L'enquête du «Tages-Anzeiger», qui a duré deux ans, montre que la radicalisation est accélérée par des personnalités centrales charismatiques comme des imams ou des sportifs de combat. Le recrutement s'effectue en cercles fermés gravitant à proximité des mosquées, internet ne jouant quasiment aucun rôle dans ces cas.

Principalement des Bosniens

L'immense majorité (89%) de ces jihadistes proviennent de familles immigrées, principalement balkaniques et arabes du nord de l'Afrique comme la Tunisie. Mais les radicalisés ne représentent que 0,2 pour mille des 350'000 musulmans vivant en Suisse. Sur les 72 personnes identifiées, seules 25 ont un passeport suisse.

Ce sont surtout les Bosniens qui ont été séduits par le jihad et beaucoup d'entre eux entretenaient déjà des liens avec des salafistes dans leur pays d'origine. C'est le cas d'un jeune Lucernois qui a trouvé la mort au Moyen-Orient. Son épouse, membre du Conseil central islamique suisse (CCIS) l'a rejoint sur place après s'être vu refuser le droit d'ouvrir une garderie islamique à Volketswil (ZH).

(...)

Une famille de Bienne disait sa fierté d'avoir vu son fils partir pour le jihad avec l'argent de l'assistance sociale.

Source et article complet

Nos remerciements à 

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Odile le

    Pourquoi le Conseil Fédéral n’organiserait pas une liste pour des assassinats ciblés de musulmans radicalisés?

  2. Posté par SD-Vintage le

    « Tidiane N’Diaye
    25 juin, 11:10 ·
    COUP DE GUEULE OU RÉPONSE A UNE AMIE TRES CHERE, OU EX-AMIE CAR, ELLE VA SUREMENT ME RAYER DE SA LISTE D’AMIS…

    En ce jour de fin de Ramadan, je m’interroge. Moi qui suis né et baptisé « musulman », alors que tous mes ancêtres Damels du Cayor et Teignes du Baol, Lignée maternelle par ma mère (La Linguère Aissatou Lamane N’Dande Mademba Yacine Fall), et prince du Saloum et du Djoloff, de Ndiadiane à MBar N’Diaye (Lignée paternelle) Par mon père (Mody N’Diaye Dionwar), étaient animistes africains. Dois-je pardonner aux peuples arabo-musulmans, d’avoir razzié, castré et mis en esclavage nos peuples nègres pendant plus de 13 siècles sans interruption ?. Ils ont islamisé les peuples africains, en se faisant passer pour des piliers de la foi, les modèles des croyants. Ils allaient souvent de contrée en contrée, le Coran d’une main, le couteau à eunuque de l’autre, menant hypocritement une pseudo-« vie de prière », ne prononçant pas une parole, sans invoquer Allah et les hadiths de son Prophète. Dois-je encore leur pardonner, de continuer à les martyriser en plein 21ème siècle au Maghreb, retirer leurs passeports à nos sœurs et filles au Moyen-Orient, en les soumettant à des conditions d’esclavage moderne, tout cela parce qu’elles sont noires ? Et je passe encore sur le sort criminel qu’ils réservent aux émigrants africains au Maroc, en Algérie, en Tunisie etc. Dois-je trouver aussi comme attitude de solidarité et d’égalité normale, que ceux d’entre eux qui vivent depuis des siècles en Afrique Sub-Saharienne (‘Libano-Syriens), ne s’intègrent pas et refusent même le mélange avec nous, parce que nous sommes noirs ? Et lorsqu’une émeute engendre des morts à la Mecque, du fait de leurs forces de sécurité en défaillance de maîtrise des foules, ils désignent les « pèlerins africains indisciplinés » , encore les Nègres, comme responsables ? Et que même nos voisins Beidanes de Mauritanie, envoient en prison les Noirs, parce qu’ils osent réclamer une abolition réellement définitive de l’esclavage des Noirs ?

    Pendant ce temps des marchés d’esclaves noirs sont aujourd’hui organisés en Libye. Tout ceci, c’est parce que, pour les peuples arabo-musulmans, le Nègre est et reste un Abd (esclave) Alors peut-on se demander, que nous apporte la promiscuité ou le partage d’une religion, avec des gens qui n’ont que mépris pour nous ? Sauf à dire, ils nous méprisent, j’en ai autant à leur service. Pour ma part, je considère sans doute comme vous, que l’univers avec sa diversité d’espèces, son soleil, sa lune, ses saisons et ses lois de la thermodynamique, n’est peut être pas du à une génération spontanée. Une intelligence supérieure ou un phénomène que la science n’a pas encore totalement et clairement compris et expliqué, doit être à sa genèse. Chacun est donc libre de croire au message religieux de son choix, du roi des Juifs au veau païen, passant par le Christ, Bouddha, et Mohamed Salali Wah Tallah haleyhi wah Salam. Personnellement, Thiéddos étaient mes ancêtres, Thiéddo je suis redevenu. Foutez donc la paix aux Africains, qui n’avaient rien à envier aux autres, avant toutes ces religions importées. Plus hypocrites que les Sénégalais en particulier, tu meurs. Quand un être cher meurt, tout le monde dit : « Yalla Na Ko Yalla Yeureume, KharéKo Adiana Té Yékhé Niou, ( Que Dieu ait pitié de son âme, l’accueille au paradis, mais s’occupe de nous le plus tard possible). Faudrait savoir, ils rêvent tous de paradis, mais personne n’est pressé d’y aller, ils y croient vraiment ?. Alors de grâce, stop à cette hypocrisie et ce cinéma exhibé en permanence. La croyance, si elle est sincère, est une affaire intimement personnelle, qui n’a pas besoin d’exhibitionnisme pompeux et pompant. ..
    https://www.facebook.com/tidiane.ndiaye.771/posts/10208855426371622  »

    « L’Islam n’a jamais aboli l’esclavage
    https://www.youtube.com/watch?v=dnOacx4VLw0« 

  3. Posté par Aude le

    J’ose espérer que ces névrosés d’Allah sont bien surveillés dans notre petit pays…..
    Les Balkans….et Afrique du Nord (qui ne sont plus ou ne sont pas en guerre)…plus besoin de ces gens-là sur notre sol…
    25 ayant nationalité suisse…Tres bien…ont leur retire la nationalité….Soit…ils sont pour l’Etat islamique…Soit pour la Suisse…les deux ne font pas bon ménage…..
    Démocratie oblige!!!!
    Pas de kosovars…étrange…?
    Ces Africains du Nord radicalisés non rien à faire chez nous…..pas de pays en guerre….
    Les Érythréens delinquants non plus….
    Nous ne sommes pas la poubelle de ces pays qui ne veulent reprendre leurs ressortissants…
    Accord à conclure avec eux…sous peine de boycott….tres simple!!!!
    Avec un minimum de bonne volonté…il est possible d’y arriver…..
    La securité de la population avant tout…
    La CEDH…n’a pas à intervenir dans ce genre de situation….Ce n’est pas elle…qui assure la securité de notre pays…et surtout nous ne sommes pas dans l’UE….

  4. Posté par Bussy le

    350’000 musulmans en Suisse ?
    C’est comme les Français qui disent qu’ils en ont 5 mios !
    Ces nombres, c’était il y a 20 ans !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.