Pour Claude Lévi-Strauss, défendre son identité n’est pas un crime

post_thumb_default

 

Claude Lévi-Strauss
26/06/2017 – 8h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Claude Lévi-Strauss est un anthropologue et ethnologue de renom, décédé en 2009 à l’âge de 100 ans. Ce monument intellectuel est respecté par tous. Mais cet homme brillant a développé plusieurs opinions qui vont à l’encontre de la pensée unique et du politiquement correct. Première de ces prises de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Un prêche dans le désert. Le cerveau atrophié d’un idiot utile est aussi hermétique à la science qu’il est accessible à l’idéologie. En cela il se rapproche des musulmans qu’il défend et s’éloigne des grands esprits de la civilisation des lumières.

  2. Posté par ab irato le

    Si seulement ce texte avait été donné en sujet de philosophie aux bacheliers de France!

  3. Posté par Maurice le

    Il y a aussi le très beau livre d’Oskar Freysinger : « De la frontière ».
    Extrait du résumé – A la suite d’une réflexion poétique et philosophique sur les liens qui unissent frontière(s) et liberté(s), l’auteur porte un regard neuf et lucide sur la réalité des bornes humaines, qu’elles soient géographiques, politiques ou sociales, qu’elles soient imposées ou subies, avant de se pencher sur les frontières suisses, garantes d’une démocratie unique au monde.
    http://mobile.payot.ch/Detail/de_la_frontiere-oskar_freysinger-9782888921752

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    A propos d’éloge des frontières, il y a aussi le livre de Régis Debray qui porte précisément le titre ÉLOGE DES FRONTIÈRES, éditions Gallimard, 2010.
    En version poche: Folio n°5598.

  5. Posté par Bilou le

    La communauté musulmane défend très visiblement son identité, les politiques et l’église trouvent cela normal. Notre communauté veut défendre la sienne, cela fait de nous des fachos, des racistes… jugement réducteur et imbécile établi avec la complicité de ces mêmes politiques et membres de l’église. Les faits sont là !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.