France: Quand Marlène Schiappa, secrétaire d’État, expliquait comment frauder la sécurité sociale

Marlène Schiappa est l’une des figures de la société civile choisie par Emmanuel Macron. Bon, en réalité, elle est élue socialiste au Mans… mais faisons comme si. Les amateurs de moralisation de la vie politique apprécieront cet extrait de son ouvrage Maman travaille, où elle explique comment obtenir des congés pathologiques après une maternité. […]

 

On lira donc cet extrait édifiant:

IRBA2

IRBA2 (1)

 

Entreprise News

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    SI ELLE AVAIT REELLEMENT UNE CONSCIENCE POLITIQUE

    – elle lutterait tout autrement pour les mamans, car il y a beaucoup à faire.

    – Dans « ces écrits », elle apprend aux femmes à se comporter, somme toute, en mendiantes, pour des droits au repos qui seraient souvent bien mérités, et sans mendier.

    Mais ça suppose d’avoir des arguments, des plans de lutte et de prouver que ce n’est pas nuisible d’obtenir ces droits là, car on construit ces enfants pour LA PATRIE, LA SOCIETE, LE FUTUR MONDE DU TRAVAIL DE DEMAIN, alors autant en faire des  » EQUILIBRES ».
    Quand un maman est protégée par la société, elle « fabrique » des enfants équilibrés. C’est tout bénéfice pour la société et pour une assurance maladie qui sera moins sollicité dans le futur car quand on se sent bien dans sa peau, la maladie ou la somatisation frappent beaucoup moins à la porte et surtout à celle de la SECU..

    Mais elle me semble plutôt carriériste, comme une majorité de « politiques » et peu armée pour la subtilité, la finesse, qu’exige le rôle politique. Disons qu’elle a déjà LA RUSE et quelle ruse!! Un vrai talent.

    Mais est-ce en étant dans un gouvernement à « tendance LIBERALE » qu’elle peut « sauver la condition maternelle »?

  2. Posté par Francoise le

    Que dire? Que dire?
    Plutôt se laisser aller à sangloter.
    Qu’est devenu mon beau pays?
    Souvenons-nous que de Gaulle était si honnête qu’il payait de sa poche jusqu’au goûter que ses petits-enfants prenaient à l’Elysée!

  3. Posté par Vengeur le

    De toute manière cette vérue ne risque rien…protégée par des assassins et escrocs, eux mêmes protégés par les politicards véreux…belle société que cette »société » là…à gerber.

  4. Posté par JOUFFLU le

    Elle va expliquer que ‘est de la fiction consécutive à une œuvre de création littéraire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.