L’UE menace la Pologne et la Hongrie de sanctions si elles refusent d’accueillir les migrants: « Nous allons être très durs. »

post_thumb_default

Devant l'intransigeance de la Hongrie et la Pologne, qui refusent d'accepter leurs quotas de migrants, l'UE serait décidée à élever la voix, selon le Times. Le bloc voudrait mettre en place des sanctions financières et politiques.

D'après des informations du journal britannique The Times, l'Union européenne aurait l'intention de durcir le ton envers la Hongrie et la Pologne, deux pays qui luttent farouchement contre la politique de quotas de migrants initiée par l'UE.

Budapest et Varsovie ont en effet choisi d'ignorer la proposition de l'UE, qui en septembre 2015 avait émis le souhait de reloger dans tous les pays du bloc les 160 000 migrants arrivés dans le sud de l'Europe, principalement en Italie et en Grèce.

Sous couvert d'anonymat, un diplomate met la pression sur les deux récalcitrants : «Ils devront faire un choix, sont-ils dans le système européen ou pas ? Vous ne pouvez pas faire du chantage à l'UE, l'unité à un prix.»

«S'ils [n'acceptent pas les quotas], ils feront face à des conséquences financières et politiques. Nous allons être très durs à ce sujet», menace-t-il.

Les quotas de migrants que l'UE a attribué à tous ses membres ne sont pour l'heure pas juridiquement contraignants. Ils sont d'ailleurs fréquemment critiqués pour leur inefficacité, certains pays comme la Slovaquie et la République tchèque attendant que les différends entre l'UE, la Hongrie et la Pologne soient résolus avant d'accepter leur propre quota de migrants.

Pour remplacer les «mesures d'urgence» actuellement en place, l'Allemagne, la France, l'Italie ainsi que le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker ont appelé à la mise en place d'un système permanent de quotas, qui comprennent des amendes et des pénalités s'ils ne sont pas respectés.

Source

16 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Ils ont bien raison et j’espère qu’il y aura sanctions.
    Comme ça ils seront amenés à se prononcer par référendum sur le Hongrit et le Polzit et ils décideront s’ils restent ou quittent UE (ce bateau qui commence à sombrer de toute part).

  2. Posté par Aleks le

    Bonjour à tous,

    Je vis en Pologne depuis 5ans et j’y travaille. J’ai la nationalité française et polonaise et je connais le polonais ainsi que leur mentalité. L’accueil des migrants était une mauvaise idée car logistiquement infaisable. Mais je suis favorable à ce que la Pologne entre autre soit sanctionnée. En effet, depuis plus de 20 ans la Pologne beneficie de l’argent de l’Europe pour pouvoir se developper, sans rien offrir en retour. Comme si ça suffisait pas, des escroqueries brillament organisées sont en place, comme par exemple le travail détaché, et environ 500.000 postes sont occupés rien qu’en France par eux (au lieu de français connaissant les normes, ici on a aussi un exemple qu’on prend en charge les migrants de l’UE). Qui est gagnant? En réalité, uniquement eux. Je le sais car j’ai travaillé plus d’un an pour ce rouage. Pire encore, ces travailleurs détachés n’apportent pas satisfaction, car le travail fourni n’apporte pas le resultat espéré, et des problèmes disciplinaires sont fréquents(souvent lié à l’alcool ou à une fragilité psychologique liée au mal du pays) Et j’en avais même parlé au gouvernement! Pour résumer, les pays comme la Pologne profitent des avantages de l’UE mais ne veulent pas prendre en charge de quelquonques responsabilités(dans ce sujet, prendre en charge des migrants est un mauvais exemple car une mauvaise idée), un peu comme un adolescent qui a besoin d’un coup de pouce des parents pour démarrer dans la vie. La Pologne et les autres ont à l’heure actuelle trop besoin de l’argent de l’UE car même si ils construisent beaucoup, ces pays ont encore un important retard à rattraper et finiront par ceder malgré tout car ce sont des ados. Ils se disent protéger la chrétienneté mais ils se font sans cesse du mal entre eux (trahison conjugale, escroquerie, viol du droit des femmes, non-respect des personnes agées, manque de savoir-vivre et de savoir-être, le tout beaucoup plus répendu qu’en France). La Bible dit aussi au passage qu’il faut aider son prochain aussi, peu importe qui. Ça été une erreur de s’ouvrir à un peuple fermé qui s’ouvrent uniquement pour des avantages. J’espere sincerement qu’ils quitteront l’Europe car quand on partage quelque chose, c’est pour le meilleur et aussi pour le pire.

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Elsaesser:
    L’Arabie Saoudite n’accueille pas de réfugiés parce que ses dirigeants craignent que parmi les possibles réfugiés pourraient se cacher (ne riez pas!) des chrétiens…!!!!!

  4. Posté par miranda le

    NOUS SERONS SOLIDAIRES AVEC LE GROUPE VISEGRAD
    ET NOUS ORGANISERONS UNE QUETE POUR LES FUTURES AMENDES.
    Un euro par citoyen européen. Nous sommes des millions à pouvoir donner UN EURO. Les amendes seront donc assumées.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Encourageons la Pologne et la Hongrie à ne pas renoncer à la souveraineté de leur Etat-nation.

  6. Posté par frank le

    en 2005 les français avaient refusé le traité de Maastricht. En 2007 sous la dictature Sarkosy-Fillon l’UMPS a accepté le traité de Lisbonne. Ce fut le plus grand déni de démocratie qu’aient du subir les Français et les Européens. Les Français ne veulent plus de cette Europe qui impose en dictature les quotas de migrants. Les français ne veulent plus d’un président marionnette animé par Merkel qui tire les ficelles. NON A UN PRESIDENT GUIGNOL!

  7. Posté par DiplIng le

    L’UE(RSS) montre une fois de plus son vrai visage totalitaire et malfaisant pour les peuples. C’est très bien ainsi !

  8. Posté par Le Taz le

    Des menaces, voilà bien tout ce que cette union européenne de merde est capable de faire (désolé mais il faut parler vrai). Que les pays du groupe de Viesgrad sortent de cette organisation bolchévique au plus vite. Il est grand temps de faire tomber les masques et de dénoncer clairement qui sont les maffieux mondialistes, ces banksters maléfiques qui se cachent derrière ce foutoir ! Ces gens sont les vrais responsables de la 1ère et de la 2ème guerre mondiale, ils sont capables de nous en provoquer une 3ème, ça suffit le cirque, ces gens s’en mettent plein les poches avec l’argent dette, trop c’est trop !!!

  9. Posté par miranda le

    ET L’EUROPE OSE BRANDIR DES MENACES!!!. Quel dommage que le groupe de VISEGARD (au nombre de quatre pays de l’Est ) soit un peu seul. Tous les autres européens devraient s’opposer comme eux, être solidaires.Car vous vous faites le devoir de protéger nos frontières face à un futur envahissement. Quand est-ce que les jeunes européens vont se mobiliser et rejoindre vos gardes frontières, et gratuitement?

    Si les sanctions pleuvent, cher groupe de VISEGARD, démissionnez de l’Europe, afin que l’on puisse fonder l’Europe des peuples.
    Cette Europe n’est que l’Europe d’un capitalisme malsain. Mais quand la quitterons nous?

  10. Posté par Brélaz François le

    De quel droit peut-on obliger un migrant d’aller en Hongrie alors qu’il veut aller en Allemagne ?

  11. Posté par pdf le

    Ils veulent les usines et l’argent de l’europe….ils seront obligés de se coucher….n’est pas résistant qui veut!

  12. Posté par Patrick Lévy le

    L’Union Européenne est désastreuse. Patrick Lévy.

  13. Posté par Elsaesser le

    Et l’arabie saoudite qui dispose de 100.000 tentes climatisées pouvant accueillir 3 millions d’individus, combien de « migrants » va t-elle prendre ? Il serait peut-être temps de lui apporter la démocratie, de gré ou de force…

  14. Posté par Claire le

    Le groupe de Visegrad devrait tout simplement sortir de l’UE qui est devenu une machine de guerre de soumission à l’idéologie mondialiste pro-islam. Il serait tout aussi souhaitable que l’UE implose et qu’on rebâtisse une Europe des nations, pas une URSS version  » gauche progressiste ».

  15. Posté par Perdomo Marinella le

    Pour quoi ne demandent-Ils pas aux 56 pays ISLAM sur 6.000.000 kmtrs2 d’accueillir leurs semblables en facon de vivre, manger, prier, etc et qui sont milliardaires beaucoup parmis eux?
    L’Europe est un tout petit continent grandeur Brezil…et surpeuplé..

  16. Posté par Hexgradior le

    « ..Vous ne pouvez pas faire du chantage à l’UE, l’unité à un prix. »
    Par contre l’UE peut faire du chantage, elle. Aucun problème.
    Ces mollusques europathes ne comprennent pas que faire tourner la machine UE à coup de menaces, de chantage et de sanctions, la mènera à sa perte. C’est inévitable…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.