Racisme anti-chrétien et anti-juif dans la prière musulmane

Par Malek Sibali

17 fois par jour le musulman répète cette prière « Dirige-nous vers le chemin droit, le chemin de ceux que tu as gratifiés, non pas le chemin de ceux encourant la colère (les juifs), ni le chemin des égarés (les chrétiens). Comment peut-il vivre en paix après cela ?« … Si Juifs et Chrétiens louent le Seigneur dans leur prière, les musulmans répètent inlassablement des prières racistes et antisémites.

Au cours d’une réunion avec un prélat chrétien français, on lui pose la question suivante : Quels sont vos rapports avec la communauté musulmane de votre diocèse ?

Il répond immédiatement :

Oh ! J’ai de bonnes relations avec ses imams et ses notables que je rencontre souvent. Ils m’invitent parfois à partager leur repas. J’apprécie beaucoup leur piété. Ils prient toujours avant de commencer le repas. C’est un bon signe de respect et de convivialité !

On lui demande alors :

Monseigneur ! Prient-ils en français ?

– Non, en arabe, c’est leur langue liturgique.

– Avez-vous compris le contenu de leur prière?

– Non, mais je suppose qu’elle est, comme toute prière, un louange au Seigneur, notre Dieu commun.

– Ayez le courage, la prochaine fois, de leur demander la traduction de cette prière ! Lui a-t-on recommandé.

[…]

Il est temps que le contenu de cette prière que tout musulman récite dix-sept fois au moins par jour en arabe, soit dévoilé. Il s’agit d’« al-fatiha » ou l’ouverture, première sourate du Coran.

Dans cette pseudo-prière, le musulman supplie son dieu Allah, qualifié de clément, de miséricordieux : « Guide-nous dans la voie droite, celle de ceux que tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont encouru ta colère ni celle de ceux qui se sont égarés. »

La périphrase, « ceux qui ont encouru ta colère », est tirée de la sourate 2, verset 61, qui dit :

« Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont encouru la colère d’Allah pour n’avoir pas voulu croire à ses signes et pour avoir tué injustement ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance. »

Et la deuxième périphrase, « Ceux qui se sont égarés », est tirée de la sourate 4, verset 44, qui dit :

« Ne vois-tu pas comment ceux (les chrétiens) qui ont reçu une partie des Écritures, se sont égarés et souhaitent que vous vous égariez à votre tour de la bonne voie. »

[…]

Quant à la prière de Vendredi à la mosquée, elle est encore plus offensive et plus choquante à l’encontre des Juifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais aussi de la sourate 62, « Le Vendredi » et de la sourate 63, « Les Hypocrites ».

La sourate 62 condamne spécifiquement, d’une part, les païens vivant « en erreur grossière », et d’autre part, les Juifs assimilés à « des ânes pliant sous le poids de livres et qui traitent de mensonges les versets d’Allah » (62,5). Quant à la sourate 63, elle condamne « les hypocrites », c’est-à-dire ceux qui ont renoncé à leur foi musulmane. « Ce sont ceux-là les pires ennemis. Méfie-toi d’eux ! Qu’Allah anéantisse ces hypocrites… » (63,4)

La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche quasi classique dans toutes les mosquées. Les prédicateurs y crachent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah.

Les prédicateurs concluent son prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :

« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)

O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)

O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)

O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)

O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)

O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)

O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen)

O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen)

O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »

[ici une vidéo, qui commence par une prière dumuezzin : Ô Allah, vengez-nous des chrétiens oppresseurs et des juifs ciminels…]

Est-ce que les musulmans courageux, honnêtes, se demandent parfois si leurs prières constituent effectivement une communication avec le Créateur ou représentent tout simplement un exercice rituel routinier destiné à leur faire avaler sans cesse la pilule empoisonnée d’une haine antijuive et antichrétienne ?

Comment un musulman qui affiche ouvertement, dans sa prière, la haine et l’intolérance religieuse à l’égard des Juifs et des Chrétiens, ose-t-il prétendre et clamer haut et fort, sans honte ni pudeur, que son islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance !

Cette haine antijuive et antichrétienne n’est pas seulement manifeste dans les prières, mais elle est également bien articulée dans les hadiths de Mahomet qui aurait clamé ou ordonné :

La malédiction d’Allah sur les juifs et les chrétiens.

Les juifs sont condamnés et les chrétiens égarés.

La raison des juifs et des chrétiens vaut la moitié de celle des musulmans.

N’adressez jamais le salut en premiers aux juifs ni aux chrétiens.

Opposez-vous aux juifs et aux chrétiens

Ne saluez jamais à la manière des juifs et des chrétiens.

Je jure au nom d’Allah que j’expulserai les juifs et les chrétiens de la Péninsule arabique.

Le jour de la résurrection, Allah pardonnera aux musulmans leurs péchés et les imputera aux juifs et aux chrétiens.

Dès qu’un musulman décède, Allah fait entrer à sa place en enfer un juif ou un chrétien.

[…].

Lire le livre de Sami Aldeeb, La Fatiha et la culture de haine.

Source : europe-israel.org

12 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Ben, ça fait la troisième fois que je poste, mon poste est répertorié dans Commentaires récents, et rien.
    En substance, ces 3 post sont: quelle est la religion qui ne considère pas les autres de haut?

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Oui mais enfin, quelle religion ne se considère-t’elle pas comme supérieure aux autres ni les anathémise?

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Au cas où éventuellement dieu n’existe pas ….il va y avoir , une masse de désœuvrés de la pensée improbable ….

  4. Posté par Gérard Guichard le

    Bôf. Quelle est la religion qui ne se croit pas supérieure aux autres?

  5. Posté par Sophie le

    Réponse à Corto, qui dit « Entre un imam hystérique et un catho fanatique, j’ai comme un vague à l’âme, car l’auteur de cette note n’a rien à envier à ceux qu’il attaque » :
    Où vous avez vu que le chrétien répète des prières contre qui que ce soit ? Jésus est mort sur la croix pour nous apprendre le pardon, la miséricorde, et à aimer tout le monde, et que c’est seulement ainsi que nous serons sauvés. Son enseignement est exactement l’inverse de celui de Mahomet : rejeter et condamner les non-musulmans (c’est ce qui se passe en pays musulmans car les lois de ces pays sont directement issues du Coran). Et Jésus n’a rien à envier au criminel pédophile Mahomet !

  6. Posté par mamek le

    Il faut avant tout expliquer de quel Islam on parle. le wahhabisme, le salafisme, …etc…etc puis commencez la critique….etc….etc…etc
    Voila une autre façon de comprendre la Fatiha, malheureusement c’est en Arabe.

    https://www.youtube.com/watch?v=74bE-cqPnqw

  7. Posté par Ciccio le

    Quand on voit ce que certain peuvent faire au nom d’un dieu et d’une religion, on se demande ce que peut faire de pire en plus le diable !… lorsqu’on lit qu’il y aurait plus de deux mille galaxies comme la nôtre dans le cosmos et qu’il pouvait y en avoir encore plus, alors la place de notre minuscule planète terrestre, représente une micro-macro tête d’épingle dans cet infini Univers… Les hommes représentent des macros-macros cellules par rapport à cet ensemble, par moment je me demande si l’homme n’est pas lui-même une macro cellule cancéreuse comme nous en avons dans notre propre corps, rendez-vous compte !… Alors lorsque j’entends certains de ces prêcheurs ignorants qui disaient à d’autres personnes du même acabit le plus sérieusement du monde, que ta terre était plate !… je reste sans voix !…

  8. Posté par Sarah le

    Vous parlez du racisme dans les prières musulmanes et vous oubliez LES CRIMES RASCISTES de ces juifs contre les musulmans ?! Hahaha ces prières sont pour ceux qui font du mal aux autres, pour quoi vous vous sentez visés alors ? Dites vous bien que ces versets récitent des histoires vraies du passé et puisque il part que vous connaissez assez bien le Coran (ou vous citez que les versets que vous convient ?!) vous savez que le Coran est la dernière religion du ciel complémentaire à la vraie Bible que les chrétiens ont falsifié au cours du temps ? Donc on modifie pas les paroles du Dieu selon nous besoin le Coran est pour le bénéfice de tout les être humain (faut le prendre en une seule entité pas des versets séparés par ici par là) pas pour les intérêts des religieux ??

  9. Posté par Corine Flores Tiano le

    1)je ne supporte pas les avertissements et le risque d’aller en justice pour des opinions qui ne plairont pas, mais à qui ? Il faut savoir ce que vous vous voulez ?
    2) sur le plan de la connaissance, cela est intéressant car on voit que rien ne change et cela est très inquiétant puisque depuis des siècles, personne de non musulman ne veut réaliser ( pour quelle raison ?) à quel point leur dictat est faux , tendancieux et dangereux tant pour eux même que pour tous ceux qui sont visés.
    3) D’autre part, dans votre avertissement vous mentionnez : « Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire.  » des menaces ? Dommages
    vos propos sont décevants et toujours avec le même objectif : « ce n’est pas moi mais l’autre  »
    Quand va-t-on oublier les peurs et ouvrir son esprit à la liberté d’expression,
    sans vulgarité s’entend ?

  10. Posté par Corto le

    Entre un imam hystérique et un catho fanatique, j’ai comme un vague à l’âme, car l’auteur de cette note n’a rien à envié à ceux qu’il attaque, allez sur le net et regardez quelles sont ses positions dès qu’il s’agit du Liban et du hizbollah, vous verrez qu’il n’a rien à envier aux ordures qui dirigent le pays du cèdre !

  11. Posté par Hélène le

    Du vivant de Mahomet les populations les plus réprimées et exterminées étaient: les polythéistes et les animistes refusant de se convertir!

  12. Posté par Bussy le

    Et ceux qui ne sont ni juif, ni chrétien, le coran leur réserve quoi ?
    C’est peut-être pour ça que les gauchistes soutiennent l’islamisation, ils pensent passer entre les gouttes… serait-ce le cas ?
    Et les organisations anti-racistes, ça ne les gêne pas ces prières racistes et appelant à tuer des gens ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.