Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’émission TV publique ARENA, que je recommande de voir, ARENA Trump Krieg de SRG nous a clairement démontré et de façon animée les limites du sujet. Pour les uns les médias disent faire de l’info et pour d’autres de l’info de gauche, ou anti-UDC , pour un historien à vision bien plus large que l’intérêt de certains, il s’agit de manipulations de la population, soit par omissions ou inexactitudes et surtout par parti pris. Un dénommé Roger Schawinski de SRG et Medienunternehmer indépendant serait tenté de traiter ces gens de révisionnistes ou de conspirateurs ou de relais de propagandes conspiratrices. Cette méthode, avec la complicité du présentateur, nous rappelle bien des propagandes de mensonges sur la 2 ème guerre mondiale, avant, pendant, et après dans l’autre sens, l’histoire des vainqueurs encore très actuelle et originaire des conflits connus, exemple les accorts Picot-Sykes etc… Une vidéo du professeur Henry Laurent explique bien le sujet.
http://www.ileri.fr/henry-laurens-les-accords-sykes-picot/
On en a marre du service publique de propagande gauchiste. J’en ai pour preuve les informations d’hier soir où sur le commentaire sur la naturalisation de la du jeune turc qui sera heureux de bénéficier da la citoyenneté suisse pour faire son apprentissage. Rien de plus faux tous les dont les parents sont en possession d’un permis d’établissement peuvent faire un apprentissage sans problème. ce sont des informations erronées. Ce qui pèche le plus c’est les connaissances scolaires. J’ai un ami artisan, maitre professionnel me fait part des carences de connaissances des jeunes qui sortent de l’école. Les jeunes ne sont en aucun cas discriminés selon leurs nationalités. La TSR faudra qu’elle arrête sa propagande et de recevoir des subventions pharamineuses par la redevance et la publicité . No propagande , No Bilag .
A chaque votation importante impliquant des enjeux économiques importants, la pharma, l’industrie, les banques, les ‘milieux concernés’ dépensent des sommes considérables pour exposer leur point de vue au public. Souvent, sous forme d’encarts dans la presse écrite. ( qui contribuent d’ailleurs à financer cette dernière )
Ces mêmes milieux s’étonnent quand leurs propositions sont refusées en votation populaire, souvent pour des motifs irrationnels, émotionnels ou pas directement reliés aux véritables enjeux.
Il serait bon que ces milieux prennent conscience que les médias leur sont fondamentalement hostiles, et qu’une campagne de presse, même très coûteuse ne peut contrebalancer 365 jours par année de travail de sape et d’orientation de l’opinion.
Les enjeux économiques sont parfois énormes, et néanmoins, les milieux concernés pensent qu’une campagne ciblée suffirait à faire valoir leur point de vue.
Les banques, ont laissé tomber le journal de Genève, la Suisse, et bien d’autres publications. Qu’ils ne viennent pas se plaindre ensuite que les citoyens ne les suivent pas en votation. Il semble que la leçon de la perte du secret bancaire n’ai pas servi.
Il est évident que la presse est confinée dans l’expression de la pensée unique, pour ne pas parler de la RTS, un canal d’information étatique et monopolistique. Quelle démocratie peut s’accommoder d’une télévision monopolistique ? Ou est ‘la diversité’ de la presse?
Une petite fraction des pertes financières subies par l’économie à la suite de votations perdues serait mieux investie dans le financement d’un organe de presse ‘alternatif’, qui offrirait un équilibre de l’information diffusée au cours de l’année aux citoyens, sinon, ne venez pas vous plaindre. Il faut parfois mettre les mains à l’ouvrage, même si on peut se les salir à l’occasion.
Que faire ? D’abord, casser le monopole de la RTS. Établir au moins une chaîne de TV nationale concurrente à la RTS. Aider les TV locales, Canal9, LémanBleu, etc, et les charger de l’information locale. Un seul journal ‘alternatif’ suffirait à rétablir l’équilibre.
A bon entendeur….
Trump reçoit la médaille d’honneur Ellis Island en 1986 ainsi que Muhammad Ali, Rosa Parks [symbole de la lutte pour la condition des noirs], et 77 autres personnes.
Pourquoi les médias ne se souviennent-ils pas de cela ?