Autriche. Election présidentielle. Le système s’est ressaisi. Pour la dernière fois ?

post_thumb_default

 

Selon les dirigeants de la campagne de Van der Bellen, le Vert qui a gagné l'élection présidentielle contre le candidat du FPÖ, Norbert Hofer, il s'agit "d'un signal pour l'Europe et le monde". Mais la réalité est bien différente. La défaite des patriotes dans un petit pays comme l'Autriche restera d'un effet limité et n'empêchera pas d'autres victoires en Europe et même en Autriche.

http://www.ortneronline.at/?p=43784 :

Traduction (Claude Haenggli) :

Ce n'est qu'un triomphe de l'Ancien Régime. Que les alliés des partisans du Brexit, du Front national et de l'AfD en Allemagne, aient perdu de justesse à Vienne, aura plutôt une influence limitée sur la situation politique générale en Europe. Ceci d'autant plus que la victoire de Van der Bellen n'est que le résultat d'un coude à coude héroïque de tous ceux qui se sont partagé depuis 1945 le pays, politiquement, économiquement et culturellement. Le système s'est ressaisi encore une fois et a vaincu en rassemblant toutes ses forces. Il est fort possible que ce soit pour la dernière fois, car le FPÖ est toujours largement en tête dans les sondages. Dans la Vienne anciennement rouge, le fief traditionnel de la social-démocratie, le FPÖ peut même compter sur 40% des suffrages.

Claude Haenggli, 5.12.2016

 

10 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @Le Taz le 11 décembre 2016 à 15h35 J’aimerai bien que le monde soit aussi simple et confortable que vous voulez le décrire. Malheureusement les choses ne sont pas figées dans le temps. Tout évolue dans un sens ou l’autre, tout bouge. Les certitudes d’ hier ne sont plus celles d’aujourd’hui pas plus que celles de demain. L’opportunisme, l’argent et ses profits sont les maîtres de ces lieux qu’on appelle politique. Face à l’abondance d’informations et de désinformations on perd le sens des paroles. Il ne reste que la musique de fond. Chaque individu, chaque génération a une perception lié à son milieu racial, culturel, professionnel, cultuel et à son âge, donc son expérience. C’est bien pourquoi il est nécessaire de protéger les races dans leur unité et leurs diversités contre l’abâtardissement organisé, à la fois pour préserver leurs richesses propres et peut être leurs défauts, mais aussi pour ne pas défier la volonté divine qui les a placées là où elles sont à l’origine. En attendant pour recouvrir ou maintenir le sens des paroles au-delà de la musique de fond, il est important de s’opposer fermement à tout ce qui contribue au grand mélange destructeur. Il y a bien une fusion entre les bolchéviques et les nazis comme tend à le démontrer la chute toute artificielle du mur de Berlin et la constitution de l’Europe devenue subitement totalitaire. Votre construction s’oppose à la mienne parce que nous sommes différents dans notre approche. Vous devez être plus pour créer un objet avec les Lego de la connaissance livresque et moi je suis plus pragmatique et je préfère construire avec le réel et les pièce du Meccano. Je vous vois déjà surpris par une telle confrontation. Vous ne pouvez pas savoir comment cette dualité m’intrigue. Pourquoi avoir imposé à des générations ces briques uniformes pour créer des objets multiformes avec le risque de formater de futurs idiots ignorant les réalités, si ce n’est pas pour qu’ils ne perçoivent plus que la musique de fond ?

  2. Posté par Le Taz le

    Désolé Aldo, mais vous faites une énorme confusion, comparer la maffia internationalise aux nazis et aux fascistes est une erreur fondamentale, sans défendre le régime National Socialiste, cette maffia internationaliste est la même que celle qui a créé l’URSS, les descendants des Lénine, Trotski, Iagoda, Rosa de Luxembourg et les autres. Ceux-là mêmes contre lesquelles les nationaux socialistes se battaient… Et nous retrouvons les mêmes banksters internationaux en coulisse pour financer les opérations… Lisez Alexandre Soljenitsyne, vous allez commencer à comprendre…

  3. Posté par aldo le

    La méthode des socialo-fascistes-islamo-nazie de l’U€RSS, c’est cette vidéo de Grossmutti Gertrude, téléguidée, multi-diffusée, puis rapidement effacée des médias officiels, mais qui pullule encore sur youtube. http://lesobservateurs.ch/2016/12/06/autriche-les-femmes-ont-plebiscite-le-candidat-vert-pro-immigration-alexander-van-der-bellen-62/
    Au point qu’on peut supposer qu’il s’agit d’un faux trituré: pas de nom de famille, pas d’adresse réelle, ni d’autre infos. Dans le même genre que la photo originale puis découpée du petit Aylan. avec des pêcheurs à proximité qui a totalement disparu d’internet. Toute la machine propagandiste avec l’argent des contribuables est là pour écraser l’opinion mème dans le pires situations, comme la pédophilie. Ce sont les mêmes truands médiatiques qui distillent leurs « vérités » et couvrent leurs compromissions. http://www.marianne.net/ces-fois-jean-marc-morandini-incarne-presse-credible-100248421.html

    Dès qu’un parti peut prendre le pouvoir aux mafias Umps Lrps etc, il est forcément décrété de nazi ou intégré. Puis il y a une explosion de livres, d’émissions radio-télévision d’article de journaux, de lettres de lecteurs, relatives aux nazis pour qu’on fasse bien le lien. La guerre et la « Vérité » sont incompatibles. La Syrie le démontre, à cause de la faiblesse politique des Etats-Unis. Le monde est d’approche difficile. Pas de ON ou de OFF, de noir ou blanc, mais bien du gris! Une instabilité qui consterne les crédules et les imbéciles, en quête de « sécurités » qui n’existent pas. Le citoyen armé est donc bien la moins mauvaise des garanties contre l’arbitraire d’Etat, issu de complots quotidiens organisés depuis l’U€RSS.

  4. Posté par Jenkins le

    Je pense aussi qu il a eu de la triche le compte. Il y a eu aussi l a presentation a la television d une dane de 89 ans qui disait « j ai connu l holocauste, je vous supplie, ne recommencer pas » hofer auraient du preparer un film avec les vols, les viols, les bagarres et autres incivilites des refugies en disant « voulez vous cela pour votre femme, votre fille, vos fils etc  »
    Ca auraient aide.

  5. Posté par Don Aldo le

    Sans être expert, si la cour cstit autrichienne a reconnu qu’il y a eu fraude en mai, et que le résultat de décembre est inversé par rapport à mai, après le Brexit et Trump, la fraude a été encore +énorme le 4 décembre?! Ou les autrichiens sont des demeurés, ce quj m’étonne vraiment avec la folie de la Merkel à leur porte et le désastre italien à la fenêtre. En Italie au moins le diktat de l’UERSS ne passe pas, et le gauleiter local a été renvoyé dans ses pénates. Profitons de la démocratie avant que le soviet suprême bruxellois interdise l’internet, les élections et les référenda!

  6. Posté par Alain le

    Selon le quotidien « La Stampa » du 5.12. 54% des hommes ont voté pour Hofer.
    Van der Bellen est donc purement un phénomène féminin. Bravo, mais ne vous plaignez jamais des conséquences de votre choix, Mesdames.

  7. Posté par Le Taz le

    Concernant la sécurité du vote électronique, je ne suis pas informaticien moi-même, par contre j’ai investigué le sujet, je compte parmi mes amis des informaticiens de haut niveau, selon eux, du moment qu’il y a une connexion internet avec le serveur, aucun programme n’est 100% sûr, ce n’est qu’une question de temps et de moyens pour cracker n’importe quel système ! Le vote électronique est la porte ouverte à toutes les magouilles possibles, ce mode de vote est très dangereux pour la démocratie. Un hacker qui est capable de pénétrer le système peut très facilement y intégrer quelques lignes de codes permettant de falsifier les votes, un petit algorithme qui change un vote tous les 10 votes et le tour est joué… Et pour détecter cela, c’est toute une histoire. Nous comprenons mieux pourquoi George Soros est derrière le logiciel de vote électronique le plus utilisé aux USA…

  8. Posté par aldo le

    Déjà une première remarque, comment un Etat digne de ce nom, peut-il ne pas sanctionner un tricheur et ses fidèles, donc les partis associés et l’intéressé, à ne pas pouvoir se représenter au moins dans cette élection, pour être gentil ? Ce devrait être une norme morale, mais comme la morale n’existe plus, et cette élection en est la meilleures démonstration, il devait y avoir ces interdits dans notre propre constitution. Idem pour les comploteurs bien connus qui ont conspiré contre Blocher pour nous imposer la Strumpf camélon qui a ainsi pu appliquer les programmes de l’ultra gauche, sans mouiller le P.S. du moins en apparence.

    Maintenant la presse dans son ensemble a été plus que discrète sur cette tricherie le « UHUgate  » http://diepresse.com/home/politik/bpwahl/5082583/Wann-kleben-die-Wahlkarten-wieder
    En Suisse aussi, il y a des tricheries possibles, et notamment avec l’internet soi-disant 100% sûr. http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/journaliste-condamne-revele-faille/story/18555501
    Un aspect ridicule c’est la poursuite d’office et la condamnation, qui démontre une rogne de la Chancelière aux petits soins pour cette entreprise genevoise 100 % sûre… elle qui a pris le relais promotionnel avec les mêmes méthodes et le même zèle que son prédécesseur Hensler. Lors des prochaines votations, regardez bien à travers vos enveloppes avec une très forte lumière. Là aussi la tricherie paraît possible et je ne vais pas révéler comment…Les croix des choix sont bien visibles. Mêmes parti-pris pro européens, mêmes tentatives de biaiser la démocratie. Le « PLRPS » n’est pas loin. Or vouloir tricher en masse, prouve que le fascisme n’est pas très loin, même s’il se pare des couleurs rouges roses vertes, tellement innocentes aux yeux de certains aveugles.

  9. Posté par Théodore J Berseth le

    SOUBRESAUT DU SYSTEME….effectivement l’élection autrichienne est un signal fort pour l’UE et le monde…..
    C’est le signal que de plus en plus de citoyens ne veulent plus des partis de l’ancien système. De plus en plus de citoyens, trompés depuis plus de 50 ans d’une pseudo-alternance commencent à s’affranchir du politiquement correct.
    Par la réinformation, l’action militante coordonnée sur les thèmes principaux portera ses fruits….mais dans le même temps la formation des militants et des cadres doit être optimalisée. Nos peuples attendent beaucoup et nous ne devrons pas les décevoir.
    POUR CELA NOUS DEVONS ETRE DECOMPLEXES FACE AUX INTIMIDATIONS, Y COMPRIS INTELLECTUELLES ET MEDIATIQUES, DE NOS ADVERSAIRES !

  10. Posté par Le Taz le

    Comment Monsieur Hofer a-t-il pu perdre 4% de ses voix en quelques mois ? Cela n’est pas logique. Quelle est la part de votes électroniques en Autriche ? Je ne serais pas surpris qu’il y aie eu tricherie, les mondialistes ont déjà essayé de truquer le vote durant la première élection, ils nous ont fait le coup des bulletins mal imprimés pour reporter le 2ème scrutin, auraient-ils eu besoin de temps pour préparer une deuxième tricherie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.