Algérie: Une adolescente sur deux trouve normal qu’un homme frappe sa femme. «Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme»

Des brimades, des gifles, des coups : un homme qui frappe son épouse, cela peut s’expliquer et même se justifier.

Elles sont près de 800 000 jeunes filles algériennes à le penser. «Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme» ou «un homme frappe sa femme parce qu’il l’aime», ou encore «si un homme frappe sa femme, c’est qu’elle l’a mérité !»

Ce genre de justifications des actes de violence conjugale est courant dans la société. Sur le million et demi d’adolescentes âgées de 15 à 19 ans que compte l’Algérie, 55% croient qu’il est justifié qu’un homme batte sa femme.

C’est ce que révèle un récent rapport de le Fonds des Nations unies pour la population) qui a traité des données nationales (chiffres de l’ONS et du ministère de la Santé) pour appeler l’Algérie à «investir dans la jeune fille adolescente».

Source et suite de l'article

Mes remerciements à @islamicide

12 commentaires

  1. Posté par lilimon le

    Je suis algérienne ….cet article avance des propos non fondés d’où son rédacteur avance ces chiffres erronés….la société algérienne ou plutôt la femme algérienne est une femme comblée, émancipée et responsable comme toute autre femme dans le monde….ne prenez pas cet article trop au sérieux il ne reflète que l’opinion propre de son rédacteur.

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    Mais bien sûr que c’est possible, les femmes disant cela sont de bonnes musulmanes, elles connaissent les textes « sacrés » de la secte, contrairement à nos gauchistes élues, en particulier, qui se fendent d’articles dans le matin par exemple, pour chanter les louanges de l’idéologie de l’envahisseur!

  3. Posté par meulien le

    si un homme ne sait pas pourquoi il bat sa femme,elle le sait(proverbe algerien)

  4. Posté par Weyermann Madeleine le

    Quel lavage de cerveau ont-elles subis!!
    Lamentable , et encore un pays que je boycotte ! Réveillez-vous , aucun homme digne de ce nom frappe qui que ce soit , et ,encore moins sa femme ou sa fille ! Nul , ce comportement , abject et inqualifiable !!

  5. Posté par conrad.hausmann le

    J’espère que les féministe-socialistes islamophiles vont prendre connaissance des bienfaits de cette religion!

  6. Posté par Rolando georges le

    Comment est ce possible ? C est incompréhensible .

  7. Posté par butterworth le

    video cartoon FEMINISTS LOVE ISLAMISTS

  8. Posté par Stalmans Elie le

    C’est ce genre de mentalité que nous importons … un plus pour la société occidentale ..

  9. Posté par Nicolas le

    « Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait. » Le crédo des momos transmis de père en fils, soit, mais constater que 50% des filles s’y soumettent de bonne grâce et le considèrent comme une preuve de virilité est tout simplement affligeant.

  10. Posté par Sergio le

    …et silence assourdissant des organisations féministes.

  11. Posté par Bussy le

    Et en Europe, toujours pas de réaction claire des féministes à propos de cette secte moyenâgeuse ! Sont-elles épuisées d’avoir trop tapé sur les autochtones parce qu’ils ne font pas assez souvent la vaisselle ?

  12. Posté par Aude le

    Comment voulez-vous que l’Agérie se sorte de ce machisme musulman pour ne pas dire cette idéologie mortifère si la moitié de la population féminine est en accord avec ce genre de pratiques?
    Car l’éducation relève beaucoup des femmes!
    C’est, me semble t- il un programme qui devrait également être assumé par le gouvernement en place…
    Hors ce n’est pas M. Boueflika, Un moribon en sursis, qui est en mesure d’instaurer de telles initiatives….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.