Suisse: Une nouvelle votation réclamée sur l’immigration par l’UDC

Peut-on faire dire tout ce que l’on veut à la Constitution? C’est la question qui se pose après la décision de la Commission des institutions politiques du Conseil national à propos de la gestion de l’immigration. Vendredi, cette Commission a proposé une solution ultralight pour appliquer l’initiative UDC «Contre l’immigration de masse», qui, après le vote populaire de 2014, fait de facto partie de la Constitution suisse.

Or les élus n’entendent pas introduire, conformément au texte, de contingents ni de plafonds pour limiter la main-d’œuvre en provenance de l’UE. Aussi bien l’UDC que les pro-européens de RASA demandent que la question soit tranchée par un nouveau vote populaire. Le plus remonté par cette non-application de l’initiative, c’est le ténor de l’UDC Christoph Blocher. Il pilonne ses cousins PLR dans le Tages-Anzeiger. «Pour le PLR, l’UE est plus importante que le peuple suisse.

Il craint la dénonciation des accords bilatéraux bien que l’UE n’y ait aucun intérêt. Le PLR, c’est le parti des poules mouillées.» Son parti va-t-il lancer le référendum sur la loi d’application? Blocher n’en voit pas l’intérêt car aucune solution ne serait proposée. Il menace, en revanche, de lancer une nouvelle initiative fédérale pour dénoncer les Bilatérales si le Parlement adopte la solution douce de la Commission du National.

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    La situation de la Suisse est assez semblable à celle de Singapour en Asie du Sud-est, un petit pays, avec de bons salaires et une économie qui fonctionne. En Asie du Sud-est beaucoup de gens voudraient aller vivre à Singapour, que fait Singapour depuis des décennies ? Ils pratiquent l’immigration sélective ! Nous n’avons d’autre solution que de faire pareil ! Beaucoup d’européens veulent venir travailler en Suisse et beaucoup de patrons en engagent car ces travailleurs européens font baisser la masse salariale. La réciproque n’existe pour ainsi dire pas, les Suisses ne veulent pas aller travailler dans l’UE pour gagner moins et les entreprises au sein de l’UE ne sont pas enclines à engager des travailleurs suisses qu’ils vont payer plus cher. La boucle est bouclée, ces accords Schengen sont une catastrophe pour notre pays ! Cela ne veut pas dire que nous n’aurons plus d’immigration, simplement nous pourrons choisir cette dernière en fonction de nos besoins.

    Monsieur Blocher a raison, si notre gouvernement n’applique pas la décision du peuple concernant l’immigration de masse, alors il faut dénoncer les accords bilatéraux. Un pays qui possède plus de liberté n’a jamais vu son économie en souffrir !

    Depuis les accords de Maastricht, notre conseil fédéral n’a cessé de se coucher devant les menaces de Bruxelles, nous n’avons pas besoin d’une bande de caniches qui se mettent sur le dos en levant les papattes dès qu’un chien plus gros aboie, nous avons besoin de Rottweilers au conseil fédéral !

  2. Posté par observateur le

    C’est fou ! même la démocratie directe Suisse est détournée par les tenants du pouvoir fédéral qui veulent imposer leurs vues sur ce qu’ils pensent être bien en ignorant la volonté du peuple.
    C’est terrible !
    Faut-il prendre les armes pour faire respecter la volonté du peuple ?
    Aucun pays Européen n’a le droit de se prononcer par référendum sur des sujets vitaux comme l’immigration. Et pour faire taire le peuple, même nos élus, du président aux députés etc…on ne peut légiférer suivant la volonté du peuple. L’Europe a mis des verrous sur tous les points sensibles, ce qui interdit à tous les gouvernants de supprimer le regroupement familial, les expulsions, l’accueil illimité et obligatoire des soit disant réfugiés politiques (alors que ce sont des économiques à 95%), de l’immigration de peuplement, des conditions de prestations sociales (les Anglais ont décidé que tout étranger devait attendre 5 années avant de bénéficier de toutes les prestations sociales etc…pour décourager le tourisme social etc.).
    Cette dictature de l’europe conduit la France et d’autres à la catastrophe. Par exemple, on doit accepter chaque année 350.000 personnes non européenne légalement dans le cadre du regroupement familial, des mariages arrangés, des combines, des faux papiers délivrés frauduleusement par les administrations africaines, de faux documents de paternité, d’étudiants, de maladie etc… ce qui est une immigration de peuplement qui pèse de plus en plus sur les systèmes sociaux en déficit.
    Les Suisses ont la chance de pouvoir peser sur leur destin et celui de leurs enfants. Mais, connaissant ce beau pays depuis mon enfance, je mesure combien il s’est abîmé et prend le chemin de la France, de la Belgique, de la Hollande qui eux sont déjà dans un état de décomposition avancée, non par une immigration de travail traditionnelle, mais par une vraie invasion/colonisation/islamisation dévastatrice.

  3. Posté par Nemus le

    Oui! Et les résultats finaux d’une nouvelle votation seraient encore plus écrasants en faveur d’un durcissement, face à l’immigration massive et également face à l’augmentation des frontaliers! Faut-il que les citoyens suisses aillent créer des colonies à l’étranger?

  4. Posté par Cécile le

    Un peuple sans courage est un peuple perdu! Dénonçons l’accord de Schengen!

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Merci Monsieur Blocher. Sans vous, nous compterions en Euros démonétisés et n’aurions en guise de papiers d’identité, qu’un passeport européen validé par les fanatiques de Schengen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.