L’occupation de la Syrie par les États-Unis est maintenant officielle

« Voici un dangereux événement historique dont la survenue ne fait qu’augmenter le risque d’une guerre totale. »

Au cours des dernières 24 heures, les États-Unis ont rendu très clair leur statut de force d’occupation hostile en Syrie.

Hier, les USA ont transmis un communiqué au gouvernement légitime de la Syrie et à la coalition anti-terroriste essentiellement russe qui assiste les Syriens. Ce communiqué fait savoir que les USA ont prélevé à leur usage une bande du territoire syrien, qu’ils entendent occuper militairement en y maintenant des troupes en service actif, des forces d’opérations spéciales, des conseillers, des mécaniciens et des unités de soutien ; ils ont également décrété une zone d’exclusion aérienne (« no fly zone ») et averti qu’ils abattraient tout avion syrien ou russe qui survolerait cet espace réservé [au-dessus de la zone déclarée « zone kurde autonome », N.éd ].

Source et article complet

Nos remerciements à M. Scheller.

 

7 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Décidément nous choisissons bien nos « alliés » : les uns occupent, les autres déportent ou importent , au choix ! Comme au bon vieux temps ? ah les nostalgiques pointés par les media haineux, pardon du pléonasme , ne sont pas vraiment ceux qu’on a dit. A force, ils vont finir par faire passe leur >>tonton Adolphe pour un enfant de coeur !

  2. Posté par Elsaesser le

    On devine aisément que le sombre faucon islamiste, prix nobel de la paix 2009 !!!, cherche un conflit ouvert avec la Russie avant de dégager enfin et définitivement de la mosquée blanche.
    Qu’il fasse très attention aux conséquences irréversibles que cela pourrait avoir pour le peuple yankee !

  3. Posté par Loulou le

    Violation de frontières souveraines. Que la Syrie porte l’affaire à l’ONU qui démontrera sa servitude et perdra encore un peu plus de sa crédibilité . Je demande au Conseil Fédéral de condamner cette occupation et cette violation du droit international (celui qui compose la soupe que Burkhalter nous sert, celle dont il a de grandes louches plein la bouche).

  4. Posté par Maud Merlino le

    Ces américains sont à l’origine de tous les coups tordus (souvenons-nous de l’Irak et l’ odieux mensonge au sujet des armes de destruction massive !)

  5. Posté par Vautrin le

    Comme d’habitude, les Yankees font les gros bras, sûrs d’eux et dominateurs. Ils suivent les instructions de l’administration de l’islamophile Obama, qui seront également celles d’Hitlary lorsque des imbéciles à courte vue l’auront élue. C’est une violation unilatérale d’un territoire; rappelons que l’aide de la Russie a été demandée par le gouvernement légal de Syrie. Les Yankees soutiennent des forces terroristes et installent des bases pour les aider. C’est une situation qui va rapidement devenir explosive, mais j’espère qu’elle nuira à la campagne d’Hitlary Clinton. US go home, et fissah !

  6. Posté par Nicolas le

    On attend avec impatience les sanctions de l’UE envers les USA pour cet acte d’occupation illégale au regard du droit international, dont on nous rabat les oreilles jusqu’à la nausée lorsqu’il s’agit de nous imposer des mesures qui contreviennent à notre souveraineté.

  7. Posté par Fleeps le

    Bon ben….. je vais continuer mon stockage alimentaire et de manière conséquente….ça sent trop la poudre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.