Terrorisme, du renoncement au remplacement

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Décision difficile, douloureuse, déchirante. C'est ainsi que la très commode Maire de Lille Martine Aubry, fille de l'ancien président de la Commission européenne Jacques Delors, commente son choix de renoncer à l'édition 2016 de la braderie. Remontant au moyen-âge, l'événement constitue le plus grand marché aux puces d'Europe, réunissant à chaque fois plus de deux millions d'amateurs. Cette décision s'est imposée au vu des difficultés liées à la sécurité de la manifestation. Mme le Maire signale que tout a été mis en place avec le préfet, cité trois fois, et le Ministre de l'Intérieur. La précision ne doit rien au hasard. C'est peu dire que Martine n'apprécie guère le Grand Timonier Hollande, incarnation de cette gauche molle qu'elle exècre. En précisant que Bernard Cazeneuve et son bailli n'ont pas été en mesure d'assurer la sécurité de la manifestation, elle fait savoir aux populations que son ennemi juré n'est pas à la hauteur. La chose tombe bien sûr on ne peut mieux pour le pauvre Hollande qui défend à Rio la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. Au-delà d'une énième vacherie de Martine Aubry, c'est bien l'annulation de l'événement qui doit retenir notre attention.

Comme le martèle volontiers son martial président, la France est en guerre. Le problème, c'est qu'avec l'annulation d'événements d'envergure, souvent traditionnels, l'officier de réserve François Hollande vient de perdre une bataille décisive qui sera pour lui ce que fut la Bérézina pour Napoléon. L'homme que les événements dépassent aurait dû se souvenir de ce que disait son prestigieux prédécesseur Charles de Gaulle, à savoir que la guerre, c'est comme la chasse sauf qu'à la guerre, les lapins tirent. Et ils ont tiré, causant la mort et la désolation ici et là avec une facilité déconcertante, se riant des mesures nouvelles à chaque fois annoncées par le gouvernement.

Les coups de menton, les militaires à chaque coin de rue, l'état d'urgence régulièrement prolongé ne serviront à rien tant qu'il manquera la composante essentielle de la victoire, le courage. Entrer en guerre est une décision qui doit être mûrement réfléchie mais lorsqu'elle est prise, il faut se donner les moyens de vaincre, ce que le gouvernement n'a pas fait. En attendant, les djihadistes avancent. Avec l'attentat de Nice, ils ont prouvé qu'ils se rient des mesures homéopathiques plus ou moins prises par Hollande et sa cour. Leur but premier est atteint, ils prennent influence sur notre mode de vie, sur nos traditions, sur ce que nous sommes. En nous amenant à renoncer à ce que l'histoire nous a transmis, ils n'ont pas encore planté leur drapeau sur notre sol mais ils en ont déjà extrait le nôtre.

Le but des terroristes est clair, ils veulent islamiser l'Europe encore chrétienne. L'attaque est fort bien préparée par des hommes qui savent ce que stratégie veut dire. Au front, on trouve les unités d'élite, les égorgeurs, qui, par leurs actes abjects, suscitent horreur et répulsion. Au deuxième rang s'agitent les idéologues religieux qui remettent petit à petit nos valeurs en cause. La femme non voilée comparée à une pièce de deux euros qui va de main en main, les burkinis dans nos piscines, le porc qui disparait des cantines tandis que fleurit la viande hallal, tout cela gangrène notre identité, ronge nos racines. Enfin, en troisième ligne, le gros de la troupe, les indifférents consentants, ceux qui se taisent et laissent faire. L'assaut est d'autant plus facile que les assaillants trouvent de l'aide au sein même des assiégés. Le respect de l'altérité si cher à la gauche autorise le voile dans les administrations, le fait de ne pas serrer la main d'une femme, les prêches haineux dans les mosquées, le communautarisme que ses promoteurs dénoncent comme exclusion et bien d'autres petites capitulations encore.

Nous avons fort heureusement en Suisse un petit temps de retard sur le grand remplacement entrepris en France mais il n'y a pas lieu de se leurrer. Le terreau islamiste est tout aussi fertile que chez nos voisins, arrosé généreusement par les bonnes âmes de gauche unies dans le même ouvrage, à savoir occulter notre passé. C'est sur le but qu'islamistes et socialistes divergent. Les premiers veulent la charia, les seconds le dirigisme. Le temps presse, il ne nous en reste plus guère pour dire non à l'un et l'autre.

La Côte-aux-Fées, le 07 août 2016                                               Yvan Perrin, président UDC-NE

8 commentaires

  1. Posté par Gilles Bourquin le

    L’analyse de Yvan Perrin est particulièrement pointue et réaliste. La Suisse a effectivement quelque retard en la matière, mais peut donc se préparer à combattre sur la base des fait actuels. Elle est en phase de planification et doit mettre en plan des décisions réservées qui permettront la riposte, pour autant que des mesures préventives imposantes ne suffisent pas.

  2. Posté par Christian Hofer le

    La bonne question à se poser: que feront tous ces musulmans entrés grâce à la gauche lors de la guerre des Balkans et aujourd’hui via Sommaruga?

    Il y a de bonnes chances pour qu’ils se rangent aux côtés des leurs, de leur Oumma contre nous. Cela signifie que la gauche a fait entrer des gens qui sont prêts à nous tuer.

    Mais rien qu’en temps de paix, ils influencent et pèsent de tout leur poids dans différents registres:

    Interdiction de critiquer l’islam à l’école (les nombreux profs de gauche sont partie prenante évidemment). Nourriture halal dans nos commerces (loi de l’offre et de la demande). Relativisation de notre socle chrétien et de nos fêtes. Pressions dans nos administrations etc. etc.

  3. Posté par François le

    Comme disait le Général De Gaulle “… La guerre c’est comme la chasse, sauf que les lapins tirent ! …”

  4. Posté par Tommy le

    Les ” indifférents consentants” , comme le dit l’auteur, sont à mon sens les plus pervers.
    Car ils sont les plus nombreux, les plus mous, les plus dociles.
    Ce sont ceux qui descendent du trottoir pour laisser passer l’envahisseur. Et qui regardent ailleurs, d’un air faussement détaché.
    Non, ce qui est important pour eux, c’est que leurs gamins soient bien torchés et que leur congélateur soit bien rempli.

  5. Posté par Marcassin le

    Attention Claude.
    En publiant des versets du coran vous allez vous faire poursuivre pour incitation à la haine et à la violence. Nos autorités détestent la vérité factuelle.
    Le bon peuple n’a droit qu’aux versets d’amour et de tolérance de la période médinoise, ceux qui sont abrogés par les versets que vous citez.
    Il est par ailleurs étonnant qu’un allah omniscient se soit trompé au début chronologique de la rédaction du coran et qu’il ait dû le corriger par la suite… Pas si omniscient que ça.

  6. Posté par Bussy le

    Il faudra malheureusement encore des milliers de morts et des peuples prêts à sortir dans la rue avec des fourches pour que ces bonnes âmes percutent.

  7. Posté par bigjames le

    On ne peut qu’approuver votre analyse M. Perrin.
    Reste à convaincre chacun de l’urgence d’une action et ceci également au sein de l’UDC.
    Pour le moment rien. Aucune action concrète du plus grand parti de Suisse et malheureusement aucune initiative de la part des deux CF.

  8. Posté par claude le

    Les Français sont dépourvus d’un cerveau. Ils voient des centaines de jeunes mourir dans des attentats. Ils voient que tous les terroristes sont islamistes. Mais les journalistes leur montrent des musulmans qui disent “l’islam est pacifique!”, et ils le croient. Le coran est le livre sacré de l’islam qui incite au meurtre et au terrorisme. Voici des passages du coran, qui devraient provoquer l’interdiction ce livre d’incitation à la haine, à la violence, au meurtre. L’islam doit être interdit dans le monde entier et les mosquées doivent être fermées administrativement. Les imams et les islamistes doivent être expulsé du territoire.
    voila ces extraits du coran!
    sourate 9 v29 : “Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut.”

    sourate 2 v216 : “Le combat vous est prescrit et pourtant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien et de l’attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas”

    sourate 9 v5 : “lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (…)”

    sourate 8 v17 : “Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve”

    sourate 47 v35 : “Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…)”

    – Concernant l’incitation à la torture (oui, dans un texte religieux de référence !) :
    sourate 5 verset 33 : “la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (…) c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (…)”

    – Concernant la provocation à la discrimination et à la haine des non-musulmans (athées ou membres des autres confessions) :
    sourate 9 verset 28 : “les infidèles ne sont que souillure”
    sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) “Qu’Allah les maudissent(…)”
    (Remarque : dans l’Islam, maudire quelqu’un ou l’accuser d’être impur sont ce qu’on peut porter de pire comme attaque verbale ; un peu l’équivalent de notre moderne “fils de pute”).

    Si nos hommes politiques continuent à faire comme si c’était une religion conforme à l’état d’esprit républicain, alors il faut les éjecter de leur siège aux prochaines élections. Mais les électeurs étant dépourvus de cerveau, il suffira que les journaux télévisés disent le danger c’est le Front National. Alors ils voteront pour le LR ou le PS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.