Plusieurs centaines de migrants syriens arrêtés en Angleterre et au Pays de Galles en 2015

post_thumb_default

 

C'est le journal britannique The Sun qui révèle ces chiffres : en 2015, 897 infractions ont été commises par des migrants syriens, en Angleterre et au Pays de Galles. 
Des cas de viols, de menaces de mort et de maltraitances sur enfant ont été signalés par les autorités. 

Le tabloïd britannique souligne que parmi cette centaine de cas, on trouve un adolescent impliqué dans une tentative de viol sur deux adolescentes de Newcastle. Ce même adolescent syrien avait fait l'objet d'un reportage de la BBC quelques semaines plus tôt, à propos de la manière dont lui et sa famille tentaient de s'intégrer à la société britannique. 

Uniquement pour la ville de Londres, 238 personnes ont été arrêtées durant l'année 2015, dont sept pour des agressions sexuelles, deux pour viol et trois pour menaces de mort. 

Néanmoins, la majorité des arrestations relevées concernaient des entrées illégales sur le territoire britannique. 

En 2015, le Premier ministre britannique David Cameron s'était engagé a accueillir au Royaume-Uni 15 000 réfugiés syriens sur les cinq prochaines années. Il avait également annoncé le déblocage de 100 millions de livres supplémentaires pour faire face à la crise humanitaire entraînée par l'exode des Syriens, portant l'aide totale britannique à un milliard de livres (1,36 milliard d'euros). De nombreux syriens cherchent à immigrer en Grande-Bretagne. Pour beaucoup de migrants, le pays est perçu comme un véritable Eldorado, notamment grâce à un marché de l'emploi plus dynamique et plus attractif. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    On ferait bien de méditer la fable du Paysan et du Serpent ! La Fontaine avait de la sagesse, il mérite d’être à nouveau fréquenté !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.