Bulgarie : l’influence étrangère au travers de la religion bientôt interdite

post_thumb_default

 

Bulgarie – Le Front patriotique a déposé jeudi une demande de modification à la Loi sur les Dominations religieuses. Selon ces changements, les citoyens étrangers seront interdits de prêcher en Bulgarie, ainsi que la prédication dans toute autre langue que le bulgare.

Les projets d’amendement prévoient également l’interdiction aux organisations étrangères, aux entreprises et aux citoyens de fournir des fonds ou des dons à des confessions religieuses bulgares. Krasimir Karakachanov, l’un des leaders du Front patriotique, a déclaré que ces changements « visent à mettre un terme aux tentatives de la part de la Turquie d’interférer dans les affaires souveraines de la Bulgarie grâce à des institutions religieuses musulmanes ». Il faisait référence à un accord entre la Bulgarie et la Turquie par laquelle la Diyanet, la Présidence turque des affaires religieuses, finance les écoles religieuses musulmanes de Bulgarie.

« Toutes les confessions religieuses en Bulgarie seront tenues d’accomplir leurs sermons, les rituels et leurs déclarations uniquement en bulgare, » a déclaré jeudiValeri Simeonov, deuxième chef de file du Front. Les religions auront une année pour traduire leurs textes en Bulgare.

Financièrement, le projet de loi interidrait non seulement les entités physiques et morales étrangères de financer des institutions religieuses bulgares, mais aussi les sociétés avec participation étrangère enregistrées en Bulgarie. Aussi, utilisant le financement de l’Etat pour « activités illégales » par les confessions religieuses sera sanctionné par des peines de prison de trois à six ans.

Le 23 Juin, la majorité des députés a donné son feu vert pour une première lecture des modifications du code pénal qui criminalisent la prédication de « l’Islam radical ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Cécile le

    Il faut protéger le peuple avant tout. Ils ont raison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.