Brexit : un ministre tchèque conseille à Jean-Claude Juncker de démissionner

post_thumb_default

 

«En ce moment, je ne peux considérer le chef de la Commission européenne comme la bonne personne pour le poste», a déclaré Lubomir Zaoralek, lors d'un débat à la télévision publique tchèque.

Le chef de la diplomatie tchèque a rebondi sur les propos de Jean-Claude Juncker qui a demandé à ce que Londres agisse vite pour quitter l'UE. Lubomir Zaoralek a accusé le Luxembourgeois d'avoir été inactif à l'approche du référendum britannique.

«J'aurais imaginé que la Commission soit dirigée par un homme digne de confiance, respectable, qui, alors que nous étions confrontés à la perte d'une jambe ou d'un bras, soit capable de se rendre dans le pays pour dire aux Britanniques : "Nous voulons que vous restiez"» avec nous, a indiqué Lubomir Zaoralek.

«Et je pose la question: est-ce que cela s'est passé ou non ?», a-t-il ajouté.

Selon le ministre tchèque qui appartient à une formation de gauche, Jean-Claude Juncker n'est pas le seul dont l'attitude doit être critiquée, car «le problème des élites européennes est bien plus important». 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Mauvais perdant le dictateur de service.
    Incapable de se remettre en question.

  2. Posté par Noel Cramer le

    Je suis d’accord avec M. Zaoralek. Il est très probable que les propos arrogants – voire humiliants – que M. Junker a tenus envers l’Angleterre quelques jours avant le vote ont joué un rôle en provoquant des indécis à voter pour le Brexit par dépit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.