La Knesset approuve des réformes anti-terroristes d’envergure

Cenator : Voilà des sanctions que les Etats européens feraient bien de reprendre, même si elles ne comprennent pas (encore ?) la peine de mort.

******************

Le Parlement israélien a approuvé la transformation en lois de réformes anti-terroristes d’envergure, par 57 voix contre 16

Pour la première fois, des sanctions pour des attaques terroristes seront inscrites dans une loi israélienne.

Le terrorisme est défini dans la loi comme étant une action ou une menace accomplie sur la base d’une “motivation politique, religieuse, nationaliste ou idéologique”, qui a pour but de semer la peur ou de faire pression sur le gouvernement ou des organisations internationales.

La définition requiert qu’il y ait “des dommages sérieux” sur des populations, la sécurité publique et la santé, la propriété, des sites religieux -y compris des tombes-, des infrastructures, l’économie ou l’environnement.

La loi ne fait pas de différence entre Juifs et Palestiniens ou entre des soldats et des civils.

La loi liste les procédures utilisées pour désigner comme tel un groupe terroriste, s’emparer de leurs biens, et les lois sur la détention de suspects terroristes.

Source et suite de l'article

2 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    @ Vautrin
    C’est vrai qu’une peine de prison, si longue soit-elle, n’a aucun effet dissuasif sur des gens convaincus d’avoir raison dans leur idéologie ou leur religion.

  2. Posté par Vautrin le

    Mais… Et la peine de mort ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.